750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
27 janvier 2007

Chou..chouquettes !

 

 

 

 

 

a..bo   a..bo  a..bo

Oui mon coeur, tu veux des gâteaux ...

Allez, viens m'aider. On va en faire pour le goûter.

Je regarde dans mes placards ce qui va pouvoir me donner une idée ou une envie ... et mes yeux se porte sur ceci :

chouquettes_07

 

du sucre perlé belge !

livré avec recette ...

chouquettes_08



mon néerlandais étant ce qu'il est .... je vais plutôt me tourner vers Marmiton !

Mais j'ai déjà idée de ce que je veux faire.
Car qui dit sucre perlé, dit ... chouquettes !
et qui dit chouquettes, dit ... recette de Micheline !

 

 

 

 

| View Show | Create Your Own | Playlist

Un fois la pâte faite, je l'ai disposée en petite boule, de la valeur d'une cuillère à café, sur une plaque, recouverte de papier sulfurisé

 

chouquettes_15

 

chouquettes_16

 

A partir de cette étape, mon aide-cuisinier, monté sur une chaise, a commencé à trouver un intérêt certain à cette petite affaire !

Les petits doigts ont commencé à vouloir faire des trous dans les petites boules rigolottes ...

Surtout que moi-même j'y mettais les doigts !

 

 

chouquettes_17

 

Il a fallu négocier ... et il est dur en affaire, croyez-moi !

 

 

chouquettes_18

 

J'ai

pu faire une première plaque, contre quelques grains de sucre.

 

 

chouquettes_19

 

 

La photo est floue ... devinez qui tirait sur ma manche pour avoir du sucre ?

 

 

chouquettes_20

 

 

J'ai donc voulu reprendre une photo de mon plat.

Je cadre, je vise, j'appuie ...

et je regarde la photo prise et ...

 

 

 

chouquettes_21

 

Il enlevait consciencieusement les grains de sucre !

 

Bon, j'ai quand même pu mettre la plaque au four, th 7 pendant 20 minutes (en fait, je les ai sorties au bout de 15 minutres car mon four chauffe fort)

 

 

chouquettes_22

 

et une deuxième fournée ...

 

chouquettes_23

 

 

 

Il fallu ensuite goûter !

chouquettes_24

Le petit monstre en mangea 4 !

Il a enlevé chaque grain de sucre pour les manger avant d'attaquer la chouquette.

chouquette

Ensuite, j'ai du cacher le plat !

Ne t'inquiète pas Mathéo, on refera de la pâtisserie ensemble !

Spéciale dédicace pour Laurence qui les a appréciées et qui est repartie avec sa dose de sucre perlé belge !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
a propos de ta boite de sucre perlée, regarde de l'autre côté . tu trouveras la recette des gauffres de liège en français. car j'utilise la même boite et il y a toujours eut la recettes en français et en néerlandais.
Répondre
L
ça à l'air délicieux franchement je vous tire mon chapeau ki ne pe pa aimé les chouquettes
Répondre
M
Comme je le dis très souvent sur marmiton la réussite d'un plat revient plus à celle qui le confectionne qu'à la recette. <br /> Tes photos sont très jolies et je trouve génial le diaporama pour la confection de la pâte.<br /> En voyant Matthéo il me vient à rêver du jour où des petits doigts potelés viendront poser le sucre perlé sur les miennes.<br /> Et comme j'étais là ... j'en ai profité pour visiter ton blog, j'aime beaucoup et je passerai te voir de temps en temps, c'est promis :-)
Répondre
A
En tout premier je dis :<br /> <br /> ma-gni-fi-que et/ou sublime photo que cette petite main dans la tienne !! c'est très beau et très touchant !<br /> <br /> Ensuite je dis :<br /> <br /> miam miam tes chouquettes !! :-))<br /> <br /> Bisousss<br /> Anne.
Répondre
L
Je crois qu'il me reste aussi du sucre perlé dans mes placards ! Crapule n° devrait m'aider aussi bien que Matthéo !<br /> Bises.
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 222
Archives
Publicité