750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
31 janvier 2007

Foire à la brocante ... à retardement !

Un des dernier derniers week-ends de novembre était ensoleillé et nous en avons profité pour nous rendre à Bordeaux ou se tenait la Foire à la Brocante.

Elle se tient traditionnellement sur la place des Quinconces, aux multi-usages ...

Aux pieds de la colonne des Girondins et aux abords des Chevaux, on y prenait le soleil et un peu de repos ...


foire_39


foire_36


foire_40

foire_37


Allez, il est temps de se plonger dans des bribes de passé, plus ou moins lointain ...


| View Show | Create Your Own


Des clins d'oeil ...


foire_10


foire_04



foire_26


Mais à la Foire à la Brocante, on ne fait pas que chiner ...


les traditionnelles confiseries

foire_12


foire_13


Et la Foire à la Brocante, c'est aussi la Foire aux Jambons ...


foire_03


foire_28


On en profite pour faire une pause, au soleil aquitain ...


foire_14


Mathéo a particulièrement apprécié ... ceci


foire_16


A la prochaine Foire ....


Foire_01

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mamacorsica, c'est vrai que lorsqu'on les a vu une fois, on ne peut les oublier.<br /> Par contre, tu dois te tromper de date ... ou d'endroit car ils ont été enlevés pendant la Guerre par les Allemands, détournés, cachés, oubliés ... pendant des années et n'ont été remis à leur place originelle qu'en 1985.<br /> <br /> Par contre, le Monument des Girondins et les colonnes rostrales de l'autre côté de la place ont toujours été là.
Répondre
M
merci pour ce retour 55 ANS en arrière,j'ai aussi une photo aux pieds des chevaux, enceinte jusqu'aux yeux, souvenir d'une indigestion d'huitres, sniffff!!!merci encore ton reportage est magnifique on s'y croirait bizzzzz
Répondre
J
Gloria j'adore tes photos, ce soleil, cette lumière!!! Et puis on a vraiment l'impression d'avoir découvert toute la Foire en ta compagnie que ce soit pour les souvenirs ou pour les délices ... Tu as fait fort bien fait de nous faire profiter de cette ballade avec toi!!
Répondre
L
J'avais hésité avant de publier cet article que je n'avais pas eu le temps de mettre en ligne au moment voulu, mais finalement, ce soleil et cette douceur, en ces temps de froid, cela fait plaisir, et oublier les reliquats neigeux qui s'accrochent, s'accrochent ...<br /> <br /> Bounty, les chevaux, j'en suis folle. J'y passe à chaque fois que je peux et je les prends en photo (comme s'ils allaient changer d'une fois à l'autre !)<br /> Il faudrait que je raconte leur histoire tiens ...<br /> <br /> :-)
Répondre
F
Tu n'a pas poussé jusqu'à la Coupole ?
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 244
Archives
Publicité