750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
2 février 2007

Le Bistro du Musée

Tous les jours, sur le chemin du bureau, un restaurant ne nous laissait pas indifférentes, mes collègues et moi …

Une ardoise géante, sur la terrasse, qui arbore les plats du jours dont les noms à eux-seuls suffisent pour nous faire saliver.

Dès que le temps le permet, des tables en terrasse, aux fauteuils d’osier confortables, nous invitent à nous y installer.

Au travers des baies vitrées de la devantrue,on entrevoit l’intérieur de la salle aux murs en pierre, à la décoration vouée au vin, aux tables bien mises et aux banquettes de cuir vert.

Nous avons finalement fini par y réserver une table.

Nous voulions faire un « dernier repas » avant que nous ne quittions le quartier, nos bureaux devant déménager à la fin du mois et choisir ce restaurant était une façon agréable de clore une partie de notre histoire.

Bistro_01


Nous avons opté pour le Menu Beaux-Arts

Bistro_02

Feuilleté de pommes et boudin.

Dans cette entrée, aucun des deux composants n’a pris le pas sur l’autre.
Le boudin était délicieux, ce qui n’est pas toujours le cas au restaurant.

Nous avions ensuite le choix entre un plat de viande ou de poisson.


Bistro_04

Filet de brosme sur purée à l’huile d’olive

La purée était écrasée à la fourchette et délicieusement parfumée.

Bistro_03

Jambonneau de poulet à la sauce aux cèpes

La volaille était farcie et accompagnée de divers légumes (tomates à la provençale, aubergine, endive braisée, gratin …)

Le service était parfait, attentif (renouvellement du pain et de l'eau sans avoir besoin de demander), souriant.
Le seul reproche que je pourrais faire est de ne pas avoir changer les couverts (tout au moins les couteaux) après l'entrée. En effet, le boudin laisse de belles traces sur eux et pour attaquer le poisson, cela le fait moyen ... Mais j'ai demandé d'autres couverts qui me furent porter sans problème.

Mes collègues ont pris chacune un dessert. Presque toute la carte nous fut servie !


Bistro_05

Mousse au café sur croustillant de chocolat




Bistro_06

Soupe d'agrumes au sirop à la menthe et sorbet citron vert


Bistro_07

1/2 ananas gratiné (avec crème et raisins)


Bistro_08



Feuilleté garni de mousse au chocolat, avec crème anglaise à la vanille


Bistro_09


Pour ma part, ce fut juste un café.


Si vous voulez en savoir un peu plus sur le Bistro du Musée, c'est par ici .....

Et sur la photo de la salle, vous voyez la banquette, sous la carte des vignobles bordelais ?  Nous étions là !


Bistro_10

le Bistro du Musée

33 Place Pey Berland

33000 BORDEAUX

05 56 52 99 62


Publicité
Publicité
Commentaires
A
il est extra ce restau, testé deux fois le soir, j'ai adoré
Répondre
C
Bha y a de très bonnes salades à faire avec des boutons de chrysanthème si mes souvenirs sont bons ;)<br /> Nous dans qq mois on va partir des Chartrons pour arriver rue Esprit des lois... Me tarde pas les cartons j'ai horreur de ça... Par contre pour le quartier on perd pas au change ;) Y a quelques bonnes adresses aussi par là-bas ;)
Répondre
L
Claire59, c'était effectivement le menu à 14.50 euros <br /> En plus du plat et du dessert on a droit à soit un verre de vin, soit un café (devinez ce que j'ai pris lol)<br /> <br /> L'ananas gratiné était, parait-il, à tomber.<br /> <br /> Cécile, nous ne sommes pas partis vers le Cours de Verdun. Plutot vers la Chartreuse (pas la même ambiance hein ?)<br /> <br /> Miss Diane : je me le demande encore ! Ah, je m'épatate moi-même hi hi hi hi
Répondre
B
De bons plats... des terribles desserts !<br /> Même le ventre plat je n'aurai pas pu m'empêcher d'en prendre un :o)
Répondre
M
C'est une belle adresse pour les touristes que nous sommes et qui retournerons peut-être un jour à Bordeaux!<br /> <br /> Petite question : comment avez-vous pu travailler après un si copieux repas?
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 212
Archives
Publicité