Juste avant de prendre mon train, j'ai pu rencontrer Babou que je croise régulièrement sur le forum de Marmiton et sur le blog d'Hélène. Nous avions échangé quelques mails il y a quelques mois avec promesse de se rencontrer lors de l'une de mes venues à Paris.

Rendez-vous fut donc pris devant le manège devant la gare Montparnasse.

Sans nous connaitre, nous nous sommes reconnues immédiatement et nous décidâmes de nous réfugier dans une brasserie proche.
Ce qui fut fait, non sans avoir jeté un coup d'oeil sur la carte avant de rentrer. Ce qui nous décida définitivement à pousser la porte ? une carte de crêpes pour le dessert sur laquelle nous avons commencé à baver !

Nous nous sommes installées confortablement, ayant réussi à caser ma valise dans un coin. La commande fut vite passée.


Brasserie_1



Une paëlla maison pour Babou


Brasserie_2


et une salade au chèvre chaud pour moi


Nous avons papoté comme de vieilles copines de tout et de rien, croisant nos histoires personnelles avec ce que nous savions de l'autre par blog, forum ou mail interposés.

Impression de découverte en pays de connaissance ...

Nos plats une fois finis, repues, nous décidâmes de faire l'impasse sur le dessert. Même notre gourmandise d'avant-repas ne fut pas suffisante !

C'est autour du café que Babou m'a demandé de signer sa Souris. J'ai vu un regard étonné à une table voisine, mais j'ai laissé ce pauvre convive à se demander qui pouvait bien manger à la table voisine !


Brasserie_3


Un dernier café pour moi, et il était l'heure de prendre mon train. Babou m'a accompagnée jusqu'à mon wagon et nous nous sommes quittées sur le quai en nous promettant de renouveller cette escapade, sympathique au possible !

Une fois installée au bord de mon TGV, j'ai digéré en me nourrissant des recettes du livre de Véro que j'ai réussi à acheter dès le jour de sa sortie !

Brasserie_4