750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
14 février 2007

Brasserie

Juste avant de prendre mon train, j'ai pu rencontrer Babou que je croise régulièrement sur le forum de Marmiton et sur le blog d'Hélène. Nous avions échangé quelques mails il y a quelques mois avec promesse de se rencontrer lors de l'une de mes venues à Paris.

Rendez-vous fut donc pris devant le manège devant la gare Montparnasse.

Sans nous connaitre, nous nous sommes reconnues immédiatement et nous décidâmes de nous réfugier dans une brasserie proche.
Ce qui fut fait, non sans avoir jeté un coup d'oeil sur la carte avant de rentrer. Ce qui nous décida définitivement à pousser la porte ? une carte de crêpes pour le dessert sur laquelle nous avons commencé à baver !

Nous nous sommes installées confortablement, ayant réussi à caser ma valise dans un coin. La commande fut vite passée.


Brasserie_1



Une paëlla maison pour Babou


Brasserie_2


et une salade au chèvre chaud pour moi


Nous avons papoté comme de vieilles copines de tout et de rien, croisant nos histoires personnelles avec ce que nous savions de l'autre par blog, forum ou mail interposés.

Impression de découverte en pays de connaissance ...

Nos plats une fois finis, repues, nous décidâmes de faire l'impasse sur le dessert. Même notre gourmandise d'avant-repas ne fut pas suffisante !

C'est autour du café que Babou m'a demandé de signer sa Souris. J'ai vu un regard étonné à une table voisine, mais j'ai laissé ce pauvre convive à se demander qui pouvait bien manger à la table voisine !


Brasserie_3


Un dernier café pour moi, et il était l'heure de prendre mon train. Babou m'a accompagnée jusqu'à mon wagon et nous nous sommes quittées sur le quai en nous promettant de renouveller cette escapade, sympathique au possible !

Une fois installée au bord de mon TGV, j'ai digéré en me nourrissant des recettes du livre de Véro que j'ai réussi à acheter dès le jour de sa sortie !

Brasserie_4

Publicité
Publicité
Commentaires
N
on est dans l'ambiance!!! j'aime tes photos!!!bravo
Répondre
P
oui oui j'avoue je l'ai admiré en second car j'en connais une autre qui l'avait en main avant le debut de la reunion!
Répondre
P
Moi je prends la salade, une crêpe, la dédicace et le livre de Véro... Et aussi la rencontre entre bloggeuses évidemment :) :)<br /> Très bien raconté, Gloria.<br /> Bisous.
Répondre
G
Tu as digere en lisant le livre de Vero? Je trouve qu'il met plutot en appetit, non?
Répondre
L
Ah ptitminou ... viii j'avoue !<br /> J'ai demandé à un collègue qui allait dans une librairie ouverte jusqu'à minuit de me ramener le livre !<br /> D'ailleurs ... il me semble que tu l'as regardé avant moi (je ne cafterais pas ... mais tu l'as un peu feuilleté pendant la réunion hein ?)<br /> <br /> <br /> Bounty, non Babou n'a pas de blog. Mais tu sais très bien que cela n'empêche pas les échanges hein ?<br /> ;-)<br /> <br /> Merci Grand Chef, fait ce que je peux. Mais surtout quand en face tu as quelqu'un de sympa, c'est pas difficile de bien raconter ! lol
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 222
Archives
Publicité