750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
6 mars 2007

Promenade ravigotante et petits jeux entre amis

Après ce repas aux tonalités alsaciennes, une balade digestive fut proposée et recueillit l'adhésion de tous !

Nous nous dirigeâmes vers l'étang municipal, proche de chez moi.



plan_01

Les membres du club de modélisme de notre commune faisaient évoluer leurs bateaux.


plan_02


Nous longêames le lac afin de regarder les embarcations évoluer.


plan_03

plan_07

Il y avait du vent, et certains voiliers avaient du mal à naviguer tranquillement.

plan_04


plan_05


plan_06



Nous avions décidé de faire le tour du lac.

Quelques gouttes commencèrent à tomber.

Nous nous concertâmes.

Jean-Pierre assura que ce n'était qu'un petit nuage.

Nous n'étions pas des poules mouillées, donc nous continuâmes notre promenade.

Les goutelettes devinrent de grosses gouttes, accompagnées de petits grelons.

Le vent s'était levé, malmenant les mimosas  en fleurs


plan_08



Nous n'avons pas mis deux heures pour rentrer !

Mais le quart d'heure fut amplement suffisant pour que nous soyons trempés comme une soupe !

Les blousons dégoûlinaient de joie et je dus fournir jean's et survêtement afin de faire sécher les pantalons

Rien de tel qu'un café pour se réchauffer


plan_09

Je les servis nature ou avec crème de lait mousseuse, au choix.


Puisque nous n'avions pu finir notre promenade, nous nous rabattîmes sur les jeux de société : Blokus et Rummikub

Nous finîmes par une partie de Scrabble qui restera dans les mémoires.

Mon beau-frère (le grognon) ouvrit les hostilités par un scrabble avec jocker.

Au bout de quelques tours, nous nous étonnâmes du nombre important de jocker sur le plateau.

Nous en décomptâmes pas moins de 7 !

En fait, nous nous aperçûmes rapidement, que mon cher beau-frère, n'avait pas eu la curiosité de retourner les pions piochés et que ceux qui présentaient une face blanche ne pouvaient qu'être des jocker !

Les jocker sur le jeu n'étaient en fait que des W, E, T et U retournés !

Je pense que ce fait d'armes lui collera aux basques pendant longtemps !

Cela ne nous empêcha pas de finir la soirée autour de la table ...


plan_10

Je préparais rapidement une soupe de légumes épaisse avec 5 pommes de terre, 2 carottes et une petite courgette

que je servis avec une compotée d'oignons caramélisés au sirop de Liège.


plan_11

Notre tricheur sembla bien apprécier les oignons !


Et Jean-Pierre, quand à lui, avait préparé des magrets.

Je nappais le mien du reste d'oignons ...


plan_12

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est l'heure de manger et j'ai pas trouvé mieux que de venir zieuter ton blog... Voilà maintenant tout mon frigo me parait "terne" arfff<br /> <br /> La tite viande avec les oignons, rooooo miam !!!
Répondre
F
Merci pour ces photos dépaysantes !
Répondre
T
Quelle belle balade et que de superbes photos ! Puis, toujours la cerise sur le gâteau... en l'occurence ton confit d'oignons.... Miam....<br /> Toujours la "petite" touche magique et là, moi la niçoise, je vais me convertir au magret à ta façon et régaler "les miens" ! Merci, tu es une magicienne.
Répondre
K
Moi qui ai faim et mais qui ne peux pas pour l'instant accéder à ma cuisine car des ouvriers sont en train de changer la chaudière, je peux t'assurer que ton magret de canard me fait bien saliver...<br /> <br /> Je tenterais bien la tactique de ton beau-frère pour le scrabble mais la supercherie serait vite découverte... (je ne suis pas très douée au scrabble, cela m'aiderait pourtant !!)
Répondre
P
Miam le magret au confit d'oignons !!!<br /> Super le beau frère, il m'ouvre de nouvelles perspectives pour les prochaines parties de scrabble :) :)
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 060
Archives
Publicité