750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
14 mars 2007

bidouillage et savourage

Lors de l'un de nos repas, l'une de mes filles n'aimait pas ce qui était sur la table.

Cela arrive régulièrement, nul n'étant prophète en son pays.

D'ailleurs, une autre de mes filles un jour, posa sa fourchette, prit son plus joli sourire et me fit ce superbe compliment :

"Maman, qu'est-ce que tu cuisines bien ! C'est dommage qu'on n'aime pas ce que tu fais !"

Mais revenons à sa soeur.

Ce que j'avais préparé ne lui plaisant pas (je ne me souviens plus de ce que c'était, si ce n'est que son copain lui, s'était régalé), elle se leva et alla se préparer un repas digne de ce nom pour elle ... un sachet de purée en flocons !

Elle n'avala pas toute la préparation et je me retrouvais donc le lendemain avec un plat de purée à finir.

Je regardais, dubitative, le plat. La purée était trop liquide (elle avait du se planter dans les dosages).

J'ai horreur de jeter la nourriture, même l'industrielle.

J'ai donc bidouillé pour en faire quelque chose de mangeable.

Allez ... de la farine, des oeufs. Du touillage. J'avais dans l'esprit de faire des galettes de pommes de terre.

Mais la base étant quand même liquide, à moins d'y passer mon paquet de farine entier, je n'obtiendrais pas ce que je voulais.

En désespoir de cause, je déposais des tas de purée épaissie dans ma poêle, tas qui s'étalèrent...

Lorsque ce fut un peu solidifié, avec mille et une précautions, je retournais mes galettes pour les faire cuire de l'autre côté.

Je les servis chaudes avec du jambon de Parme et une salade.



croquettes_01



croquettes_02


Vous le croirez si vous le voulez, mais .... c'était super bon !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ce style de réflexion.je connais !<br /> ou alors : c'est sûrement bon maman, mais j'ai plus faim !<br /> <br /> Merci les enfants !!!!
Répondre
P
Je prends note et je pense que je ne vais pas utiliser un reste de sachet mais le sachet entier pour réaliser ces jolies galettes.
Répondre
B
Je suis d'accord avec Anso, comment rate-t-elle ses purées ta fille ? Il faut qu'elle nous donne sa recette [^_^]
Répondre
S
Et Milady créea la galette parmentière... ;-))
Répondre
W
Ma Maman chéri cuisine très bien mais sa ratatouille... immonde, pareil pour son "mélange" haricots verts tomates... hihihihi, je suis aussi ingrate que tes filles ;)<br /> <br /> Mais finalement c'est bien souvent la cuisine de Maman et des Mamies que l'on préfère, qui nous évoque tant de souvenir, que l'on cherche à imiter sur certains plats fetiches sans jamais y arriver.<br /> <br /> En tous cas je préférerais venir manger chez toi que chez ta fille, la purée en sachet c'est aussi mauvais que la ratatouille de ma Maman ;)
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 203
Archives
Publicité