750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
22 mars 2007

Petit jeu entre collègues

Depuis un mois et demi, je lis, compulse, relis, étudie le livre de Véro.

Et je suis passée à l'acte !

J'ai fait ma première recette ... la dernière du livre.

 

anniv_13


De la confiture de betteraves au carvi


Je l'ai servie avec un plateau de fromages


anniv_14

Avec du roquefort ... je ne vous dis que cela !


Et le reste du pot ?
Et bien, je l'ai porté au bureau et à l'heure du déjeuner, j'ai proposé un jeu-test à mes collègues.

Jusqu'à il y a peu, nous étions sur des sites différents et nous avons été regroupés dernièrement.

La plupart de mes collègues ne connaissent pas mon côté un peu aventurier en matière de cuisine. D'ailleurs peu savent que j'ai un blog, et encore moins que j'ai participé à l'écriture d'un livre de recettes ...

Seules celles de mon ancien bureau ont servi de cobayes lors de mes essais, ont fini les restes de la séance photographique du livre ...

Malgré tout, une dizaine de volontaires ont plongé leur cuillère, ont goûté ...

Seuls deux ont deviné la betterave, mais tous pestaient en disant qu'ils connaissaient ce goût ...

En quittant la pièce, je croise l'une de mes anciennes collègues (une de mes cobayes donc) qui allait déjeuner. Naturellement, elle a voulu goûter la confiture sur le champ, dans le couloir, entre deux portes !

Elle n'a pas trouvé, a aimé, mais n'a pas su mettre un nom sur ce goût ...

Et, étonnée et abasourdie, elle m'annonce ne pas aimer la betterave ... et elle s'est resservie.

De retour dans mon bureau, cinq autre collègues sont venues, ayant entendu parlé d'une délicieuse mystérieuse confiture !

J'en ai profité pour inviter ma chef de service à la nouvelle séance de dégustation. Quitte à ce qu'il y ait de l'ambiance, autant qu'elle en profite !

D'ailleurs, elle fut la seule à deviner ...

 

Véronique, ta confiture a eu du succès !



 

couv_sucresale_cadre



Et le lendemain, au réfectoire, on m'a demandé si j'étais venue avec un autre pot ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ah! Tu as succombé. Moi aussi, j'ai plusieurs recettes de ce livre dans ma mire. En fait, ce livre se lit comme un roman et on en apprend de belles au sujet de notre Véro. Je n'en dis pas plus...<br /> <br /> Tarzile<br /> <br /> PS Colette, tu l'as dit!
Répondre
A
Munster et confiture de betterave-carvi : quel bonheur !<br /> Drôle que comme toi, j'ai commencé par la première recette du livre !<br /> Demain, j'essaye le cheesecake ayant des "cobayes" qui viennent déjeuner à la maison ! ;o)<br /> Je me propose, d'ailleurs, pour le casting de Véronique !!!
Répondre
S
Merci à toi Milady de risquer ta vie professionnelle et familiale avec mes recettes déjantées. Et bravo aux courageux qui ont gouté !<br /> Je vais devoir recruter des cobayes, parce qu'ici ils commencent à se méfier au moment de passer à table. Je vais lancer un "casting"...
Répondre
H
ah pas mal... il faudrait essayer...
Répondre
L
Mon Dieu ... ferais-je des adeptes ?<br /> Convaicrais-je des sceptiques ?<br /> <br /> Sinon, il y a plein d'autres recettes sympas et originales dans le livre de Véro ... et sans betteraves !<br /> <br /> Patatafrita ... le Munster est servi tradionnellement avec des graines de carvi ... donc la confiture betterave-carvi devrait allez sans problème.<br /> Pour ce qui est de la semaine d'Aout, je devrais, en principe être en Gironde. On se tient au courant par mail.
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 250
Archives
Publicité