750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
24 mars 2007

Happy Birthday bis

Le temps passe ...

Il y a peu, pensais-je, je vous racontais ceci ...

Or c'était il y a un an déjà .. et ma fille vient de fêter un nouveau printemps !

Changement de décor pour cette soirée. Elle avait décidé de se lancer dans la préparation du repas, avec notre aide bien sûr. Elle dut donc préparer un repas pour 15 personnes, dont ses futurs beaux-parents !

Nous choisîmes des recettes simples à faire pour une débutante comme elle.

Un apéritif garni et un plat principal, le dessert étant porté par une amie.


anniv_01



Pruneaux fourré à la mimolette, toasts grillés à la mousse de foie


anniv_02


Feuilleté de knackies

et avec les chutes de pâte, des tortillons


anniv_04


à l'origan

anniv_05


au sablon de tomates (poudre de tomates séchées)

anniv_06

ou au sésame

Il suffit de découper les restes de pâte en petites lanières, de les tremper dans du lait puis dans l'épice de son choix, de les tortillonner un peu et de les passer quelques minutes au four


Puis ce fut le tour de petits roulés saumon et pavot bleu

anniv_03

quelques olives du jardin ...

anniv_07

Il y avait aussi des roulés de jambon au Saint Morêt ou au Boursin, non photographiés car oubliés dans le congélateur !

Un petit pineau de propriétaire pour arroser tout cela


anniv_08


Pour la suite du repas, notre choix s'était arrêté sur des lasagnes.
Jean-Pierre lui expliqua comment préparer la bolognaise avec coulis de tomates, oignons, viande hachée.
Nous montâmes ensuite chacune un plat et elle prépara également la béchamel devant recouvrir les lasagnes.

J'ai failli oublier de prendre une photo !

anniv_09

Ceci est ce qui resta dans le plus petit plat après que tout le monde se soit servi ....

car l'autre plat était déjà reparti en cuisine

anniv_10

anniv_12

anniv_11

Je servis un plateau de fromages dans lequel trônait la confiture de betteraves au carvi, spécialement préparé pour ce repas.

anniv_13


anniv_14


anniv_15


Puis vint l'heure du dessert ...
En fait, deux convives eurent à souffler leurs bougies

anniv_16

et tout le monde eut droit aux choux à la vanille ou au chocolat

anniv_17

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Joyeux anniversaire à ta fille. <br /> J'aurais craqué pour les roulés de saumon et les lasagnes miam miam.
Répondre
C
joyeux anniversaire pour la jeune demoiselle.<br /> <br /> Effectivement beaucoup de choses que je vais mettre en pratique.<br /> Quant aux lasagnes, elles semblent divines !
Répondre
S
Bon anniversaire...et bravo pour ce beau repas ! Ce n'est pas si simple de cuisiner pour 15 personnes et tu t'en es tirée comme un chef !
Répondre
S
Et bien elle est parée ta fille ! Elle peut se lancer sans pb
Répondre
T
Un très joyeux anniversaire à ta fille chère Gloria...<br /> Quel buffet de rois !!! Ce qui me fait "tilt", ce sont les lasagnes.. lonnnngtemps que je n'en fais plus et là, de les voir si appétissantes, j'ai envie.. je vais m'y remettre..<br /> Merci pour tout ce bonheur que tu dispenses et mille bravos pour les superbes photos (qui font saliver!)<br /> Bizzz.
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 060
Archives
Publicité