750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
5 avril 2007

Un avenir prometteur

Les premiers mois de l'année sont riches en anniversaires.

Ce fut le tour de ma nièce.

Nous nous retrouvâmes donc comme l'année dernière en famille, le lendemain du repas de ma fille.

Cette fois-ci, Nina et Julien avaient pris les choses en main et préparé l'intégralité du repas.

Ma soeur n'eut qu'à dresser la table.


Nina_01


table toujours mise avec soin

et des marque-places préparés par ma plus jeune nièce (sorry Christelle)

Nina_03


La mère de Julien avait proposé de porter de quoi accompagner l'apéritif.

Elle avait préparé deux pains surprises


Nina_02

L'un sur le thème de la mer, avec des sandwichs au saumon, mais également au crabe/échalottes/mayonnaise

Le deuxième pain était sur le thème de la viande avec jambon, pâtés divers.

Le tout préparé à partir de pains fabriqués par elle à la MAP

Nos jeunes cuisiniers du jour ont ensuite servi des assiettes gésiers, lardons et magret.


Nina_04


Fièrement, ils annoncèrent avoir suivi la recette du magret séché au torchon que j'avais présenté il y a quelques semaines.

Tout le monde apprécia cette entrée qui aurait pu suffire en plat !

Mais non, le plat principal fut avancé ...


Nina_05

Un gratin de truites aux poireaux et noix de Saint Jacques !


Nina_06


servi avec un mélange de 3 riz


Puis place aux gâteaux !


Nina_07


A la framboise ... incontournable pour Nina

Cette année ce fut deux bavarois glacés sur fond de génoise


nina_08


Après tout ce que nous avions avalé, ce dessert glissa tout seul !


nina_09

Après ce savoureux déjeuner, nous fîmes une promenade qui fut la bienvenue.

Et le soir, nous restâmes diner ... Nina et Julien mon beau-frère nous ayant préparé deux lapins en sauce !

Vous pensez que lorsqu'ils seront installés chez eux on pourra se laisser inviter par eux ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
tres belle photo de gâteau illuminé++++
Répondre
P
ahhhhh merci ma tatie que j'adore fort mdr!!! c'est gentil d'avoir penser a moi au bout de 1 mois!!! lol gros bisous
Répondre
P
euh euh pas d'accord!!!! t'as pas dis que les prénoms s'étaient moi qui les avais fais!!!! bouh!!! lol!! non trop bien cette journée gros bisous
Répondre
B
Wahou vous ne plaisantez pas avec les annis chez vous, les repas ne sont jamais baclé... c'est une sacrée table !!!!
Répondre
A
quelle régalade ! on fait pas les choses à moitié dans la famille !
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 216
Archives
Publicité