750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
6 mai 2007

Du classique

Dernièrement, j'ai acheté des fraises à un petit producteur.
Ma dernière fille, en vacances, m'a demandé de lui faire une tarte.
Et, ce qu'elle aime, c'est fraises et crème pâtissière.

J'ai donc préparé de la pâte à tarte

tarte_01




tarte_02

j'ai façonné mon fond de tarte

tarte_03

Pendant qu'elle cuisait au four, j'ai préparé la crème pâtissière

tarte_04

75 cl de lait et 2 cuillères à soupe de vanille dans une casserole sur le feu

 


tarte_05

4 jaunes d'oeuf (les blancs, par deux, direction le congel)


tarte_06

jaunes que j'ai fait blanchir avec 100 gr de sucre

Pourquoi "blanchir" ?

la réponse est visuelle

tarte_07


tarte_08

Une fois donc mes oeufs devenus bien pâles, j'y ai incorporé 80 gr de farine

tarte_09


Puis j'ai versé un peu de la préparation dans le lait bouillant

tarte_10

J'ai mélangé


tarte_11

puis versé le reste de la base

tarte_12

Il ne restait plus qu'à laisser cuire en tournant, jusqu'à épaississement

tarte_13


Il ne reste plus qu'à dresser la tarte

tarte_14


tarte_15

On peut également napper la tarte avec un peu de confiture liquéfiée, mais telle quel elle eut un franc succès !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je vais faire une réponse de normand : cela dépend du four !<br /> <br /> Pour la cuisson à cru, je mets un th moyen (6/7) et je surveille la cuisson et la coloration.<br /> <br /> Je ne me souviens plus exactement le temps qu'il m'a fallu pour cette tarte. Je fais souvent les cuissons " à l'oeil" ...
Répondre
N
Bonjour! J'ai beaucoup aime votre recette et je voudrais l'essayer des que c'est possible, mais il me manque quelques informations quant a la duree de cuisson de la pate a tarte. Et a quelle temperature aussi. Merci encore une fois pour vos descriptions. C'est exactement ce que j'avais cherche.
Répondre
L
Coucou Gloria<br /> un vrai délice ta tarte aux fraise je l'ai fait comme tu a expliquer,on en redemande encore chez moi.<br /> <br /> Merci ton blog est un merveuille<br /> <br /> Lisette
Répondre
S
je viens de remarquer un truc! tu gardes les boites vides de mascarpone pour mette les blancs d'oeufs au congel!! je fais pareil !!
Répondre
S
je viens de remarquer un truc! tu gardes les boites vides de mascarpone pour mette les blancs d'oeufs au congel!! je fais pareil !!
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 250
Archives
Publicité