750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
30 mai 2007

Mathéo la mascotte ...

Ce soir, l'Equipe de France féminine de football joue à Angoulême un match qualificatif pour l'Euro 2009 contre la Slovénie.

Les joueuses sont sur place depuis plusieurs jours et un match de préparation a eu lieu dimanche dernier, contre l'Equipe de Soyaux, au sein de laquelle évolue ma plus jeune fille.

Nous n'avions pas la garde de Mathéo ce dimanche-ci et cela tombait bien car il pleuvait des trombes d'eau.

Mais c'était sans compter les joueuses qui ont "exigé" que "le bébé" vienne les soutenir, comme la plupart des dimanches depuis près de 2 ans !

Nous avons donc pris le petit et sa mère au passage, sans qu'il ait le temps de déjeuner et nous voila donc partis, sous une pluie battante, pour la Charente, pour assister à un match, qui, s'il était sans enjeu, n'en était pas moins très chargé émotionnellement.

Arrivés sur place, le temps ne s'étant pas calmé, nous avons fait manger Mathéo dans la voiture, avec les moyens du bord.


Equipe_3



Jean-Pierre a été me chercher un café en évitant qu'il ne prenne trop l'eau !
Et j'avais emporté pour Mathéo quelques galettes bretonnes ramenées de notre séjour à Quiberon

Equipe_4


Et près de 20 minutes avant le match, le miracle se produisit ...
La pluie cessa et laissa place à un soleil radieux ...


Les équipes posèrent juste avant le début du match, et nous pûmes nous rendre sur le terrain pour immortaliser l'instant.


Equipe_1

L'Equipe de France est en blanc ou en bleu marine.
Les joueuses en bleu plus clair sont celles de Soyaux.

Lorsque je rejoignis le bord du terrain, je trouvais Mathéo dans les bras de Bruno Bini, l'entraineur de l'Equipe de France, qui avait fait office de baby-sitter pendant la photo officielle !


A l'issue du match, une joueuse a emporté Mathéo sur le terrain pour rejoindre sa tante.

Equipe_2

A leur sortie du terrain, le public applaudit longuement les joueuses. Mathéo, pensant que c'était pour lui et tout ravi d'être acclamé, levait les bras au ciel en tapant dans ses mains !

Nous avons retrouvé les joueuses des deux équipes un peu plus tard autour d'un vin d'honneur.
Là encore, ce fut à qui le prendrait dans ses bras et lui donnerait gâteaux et jus de fruit !

Corinne Diacre et lui jouèrent un bon moment à s'appeler avec le portable de Jean-Pierre ; Hoda Lattaf posa avec lui afin que je transmette la photo à l'une de ses amies d'enfance, qui travaille avec moi et Sonia Bompastor eut droit à bises et câlins !

Je pense que la relève est assurée et que nous n'avons pas fini de trainer sur les bords des terrains de foot ...

Surtout que lorsqu'il ne crie pas "Allez" depuis les gradins, il applaudit à chaque apparition de pelouse de terrain à la télé ...
Et lorsqu'on le lâche dans le jardin ...


France_5

En attendant ... n'oubliez pas ce soir 19 h 30 sur Canal + Sport .... ou sur le bord du terrain à Angoulême !

(Pour ma part je ne pourrais suivre ni l'un ni l'autre pour cause de déplacement professionnel cette semaine)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
zut j'ai loupé le match. quelqu'un a le résultat ?
Répondre
L
@ Lolotte : merci pour l'info !La raclée, vraiment ?<br /> Elle n'a pas fait la tronche la petite soeur ?<br /> Sinon pour Mathéo pas de surprise, l'est si mignon !<br /> Et tu as encore un foot-balleur en réserve ! Quelle famille ! À quand l'équipe complète ?
Répondre
L
C'était un super match d'entrainement malgrès que la sister c'est pris une raclée par l'équipe de France !!!<br /> sinon mathéo a été la cocluche de ces dames !!<br /> et la relève est bien assuré pr mathéo et pr le pt frère qui va arrivé qui joue déjà au footds mon ventre !!!<br /> Allez la france ce soir !!!
Répondre
L
Zut ! En lisant ton billet je commençais à me dire que vous alliez pouvoir faire une petite étape à La Rochelle ....<br /> Raté !<br /> Y'en aura d'autres, alors n'hésite pas.<br /> C'était comment ce match dimanche ?
Répondre
C
Voilà un garçon qui va savoir quoi faire de sa vie ....!
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 060
Archives
Publicité