750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
3 juin 2007

Groupies !

A la sortie de la Bastide, il nous restait encore 2 ou 3 heures avant d'attaquer les choses sérieuses ...

Une promenade en bord de mer s'imposait donc !

Nous n'avions pas parcouru la France en transversal pour ne pas approcher la Grande Bleue ! Nous, les habitués de l'Océan, n'allions pas repartir sans aller saluer "la mer" !

Et puis, nous avions un peu besoin de marcher pour digérer notre repas ... l'effet compensatoire de la promenade du matin étant déjà oublié !

Direction Sausset les Pins où nous avons trainé un peu sur le port ...


sausset_01

J'en ai profité pour choisir cartes postales et petits souvenirs ...


sausset_02


La mer n'avait rien de calme et d'étale ... on aurait pu se croire du côté de chez nous !

Nous avons parcouru la côte, passant des rochers aux huitres fossilisés


sausset_03

à la plage de galets, où Amélie n'avait qu'un objectif : approcher l'eau 


sausset_13


Un dernier arrêt près des embarcations



sausset_04


et il fut l'heure de rentrer se préparer, car en fait, j'étais venue pour accompagner Phanie à un concert.

Nous nous sommes munies de provisions pour nous faire patienter dans la file d'attente.

Un sandwich s'imposait ... mais nous n'allions pas nous contenter d'une basique tranche de jambon blanc ...

sausset_05

Phanie sortit une terrine qu'elle avait ramenée de Sologne


sausset_06

Ils allaient avoir belle mine nos sandwiches n'est-ce pas ?

Et voilà notre équipement fin prêt pour Le Grand Soir !

sausset_09

Nous allions passer la soirée avec Patriiiiiick, laissant les hommes à la maison.

Et c'est presque comme deux midinettes que nous sommes retrouvées, ainsi que quelques milliers d'autres, à attendre l'ouverture des grilles ...

Mais ce serait mal nous connaitre si nous avions juste attendu comme les autres ...

Jacqueline, une habituée du forum Marmiton m'avait contactée afin de trouver un créneau pour nous rencontrer. Le seul moment possible fut l'avant-concert.

Qu'à cela ne tienne ! Elle m'indiqua sauter dans le métro pour venir nous retrouver ...

Je dois vous avouer que nous avons vécu un moment un peu surréaliste.

Petite conversation par portable interposé :

Jacqueline : J'arrive sur le parvis. Je suis à côté de la barraque à frites
Moi : nous sommes à une quinzaine de mètres, à trois ou quatre mètres à l'intérieur de la foule
Jacqueline : J'ai une écharpe rouge
Moi : Phanie brandit une pomme à bout de bras
Jaqueline : Je vois la pomme, j'arrive !

Je vis donc Jacqueline, que je ne connaissais pas (cela n'aurait pas été amusant sinon) fendre la foule à force de : "Excusez-moi, je ne reste pas ...Excusez-moi, je viens juste dire bonjour à des amies..."

Embrassades et rires.
Jacqueline sortit de son sac une poche de navettes ainsi qu'un exemplaire de "La Souris" en me demandant de lui dédicacer.
Et voilà comment je me suis retrouvée, accroupie au milieu de la foule, à écrire un petit mot sur un livre sous les regards légèrement ébahis de ceux qui nous entouraient !

Des mouvements du côté des grilles nous firent comprendre que nous allions pouvoir pénétrer dans le Dôme.
Il était temps de se quitter après ces quelques courts instants passés ensemble.
Jaqueline refendit donc la foule dans l'autre sens, foule qui, bizarrement, s'écarta pour la laisser passer ...

Le reste de la soirée fut chants, émotions, rires, surprises, larmes, danses ...

J'avais déjà vu le spectacle à Bordeaux en novembre dernier. C'était encore différent.

A la Patinoire, on avait mis le feu en chansons.

Au Dôme, j'ai ressenti un courant émotionnel, une communion.

Les 3 heures de spectacles ont passé comme un souffle et il fut temps de rentrer.

Dès le lendemain ...


sausset_11

une gare ...


sausset_12

... un café ...

sausset_14

un train ...

et quelques navettes à partager

sausset_10

Phanie et Flo, merci de votre accueil

Jacqueline, merci pour ce délicieux moment

Publicité
Publicité
Commentaires
S
...une fan de Patriiiiiick.<br /> C'est marrant ça, encore une coïncidence, il y a quelques années je suis aussi allée le voir à la patinoire.<br /> Bizzzzz.
Répondre
F
Ah ben voilà, c'est fini l'escapade méditerranéenne… et maintenant la suite… après Patriiiiiiiick : cap à l'Ouest ! J'attends le récit avec impatience.<br /> Biz
Répondre
S
Ca, c'est la classe Milady ;-))<br /> Est ce que Patriiiiick t'a invité dans sa loge pour une dédicace de la souris, après le concert ?
Répondre
J
Ben moi, j'étais ravie de rencontrer " la Gloria de Marmiton"et de revoir Phanie !<br /> Un vrai exploit de se retrouver dans cette foule .... Mais j'ai eu ma dédicace et des nouvelles de Yanjiao à qui il arrive de faire la "pom pom girl "sur les terrains de foot ... mdr<br /> <br /> Bref un grand moment )
Répondre
L
La chance !!!<br /> Et en plus tu as rencontré "la Jacqueline de Marmiton " !<br /> Tu m'emmènes la prochaine fois ? Dis, tu veux bien ?
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 250
Archives
Publicité