750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
8 juin 2007

Marché de Quiberon

Nous ne pouvions passer quelques jours sur la presqu'île de Quiberon sans aller faire un tour au marché.

En fait, nous y avons passé une partie de la matinée !


March__01

niché au creux d'une place


Il y avait les traditionnels articles touristiques locaux

March__02


phares et bateaux de bois

March__03

ardoises peintes


March__10

des pulls marins ... de toutes tailles !



March__09

des impers pour les 3 ou 4 jours de pluie annuels


March__20

un air marin aux fenêtres

March__07

des crêpières qui annonçaient la partie plus ... consistante du marché


March__05


March__24

Homard de Houat

March__25

Araignées de mer


March__26

des sardines de Quiberon


March__06


March__21

Il y avait également des vendeurs d'andouilles ....


March__16

local

March__18

ou authentique


March__04

fruits et légumes à profusion

March__08


légumes "du coin"


March__23


pommes et dérivés

March__19

du beurre salé (je sais, en Bretagne c'est un pléonasme !)

March__11


et quelques douceurs ...


March__15

fars


March__14

galettes


March__12

ou kouign amann (cela s'écrit comment au pluriel ?)


Nous avons fait quelques achats, soit pour nos repas quiberonnais, soit pour ramener un peu de Bretagne à déguster à la maison ...

Mais nos vacances n'étaient pas finies !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bien sur c'est beau c'est bon c'est normal c'est quiberon
Répondre
F
je suis de Quiberon et je crois que je vais integrer ta page sur le webzine www.quiberon.info. Mais c'est vrai que tudevrais aller au marché de Port Haliguen le mercredi matin en été, ce marché est superbe<br /> Fran
Répondre
J
ahhhhhh la marché de quiberon, trop mignon. J'ai passé beaucoup de vacances chez ma grand mère qui habitait la bas, et la marché été un vrai petit bonheur. Mais as tu aussi vu celui de port haliguen? <br /> A coté des bateaux tout en pente, aussi magnifique.
Répondre
C
Merci pour toutes ces jolies photos riches en couleurs et surtout en saveurs !!<br /> Faudrait que j'aille moi aussi un jour faire le plein de salidou (j'en raffole !!), de fars et de galettes et tout plein de bonnes choses encore !!!
Répondre
M
J'adooooooooore les sardines, et les araignées de mer aussi, et les huitres aussi, et le Kouign amann...<br /> ... J'aime la Bretagne aussi pour tout ça.
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 060
Archives
Publicité