750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
18 juin 2007

Une certaine idée du camping

Il n'y a pas à dire ... les vacances, ça creuse !

Et mes amis picards sont fait du même moule que nous ...

Pour nos 3 jours bretons, nous avons apporté chacun quelques petites choses à manger et à boire et nous comptions sur les découvertes locales pour compléter nos menus.

Le mobil-home n'étant équipé que d'une plaque de cuisson, nous avons donc improvisé nos plats.

Mais, rassurez-vous, pour nous, improviser ne veut pas dire bâcler !

La cuisine au mobil-home, oui ... mais avec un minimum syndical !

Je vous livre donc nos tables en vrac, toutes en saveurs et en plaisirs partagés.

Les petits déjeuners devaient nous donner un coup de fouet pour affronter la journée ....


mobil_home_31


brioche et confitures maison confectionnées par mon amie
jus de fuits



mobil_home_03


avec des produits locaux : crème de caramel, beurre  salé

mobil_home_04

et des crêpes naturellement !



Nos repas étaient généralement précédé d'un apéritif...


mobil_home_01

Soupe pour fêter nos retrouvailles ...

mobil_home_30

du marsala maison, préparée par Sylvie


mobil_home_18

ou du champagne pour nous consoler du départ proche ...

accompagné de petits grignotages

mobil_home_19


Nous avons oscillé entre picorages variés, assiettes gourmandes du sud-ouest ou saveurs bretonnes


mobil_home_02

magret séché au torchon, foies gras, pâté de canard à l'orange et gesiers confits
avec un Côteaux du Layon



mobil_home_12

une soupe de poissons


mobil_home_08

des marbrés wharol improvisés avec salade jambon-magret séché


mobil_home_24

des sardines de Quiberon, à l'ail et au persil, accompagnées de riz et de Côtes du Rhône


mobil_home_06

et avec deux sardines froides qui sont restées, j'ai  préparé un pâté avec ail, persil, huile d'olive, servi le soir sur du pain que Sylvie avait préparé à la MAP avant de venir.


mobil_home_09


des raviolis au poisson avec un coulis de langoustine


sans oublier la pêche de Carnac

mobil_home_16

huitres

mobil_home_20

quelques coques et moules que nous avons accompagnés de sardines au beurre

mobil_home_17


3 crevettes


mobil_home_21


et des bigorneaux

Bon, on a un peu galéré sur ce coup-là !


mobil_home_22


mais on avait le vin assorti !


mobil_home_07



mobil_home_13

du pâté breton

mobil_home_11

mobil_home_29

et nous ne pouvions pas finir nos repas sans


mobil_home_26

mobil_home_27

Les cafés étaient ensuite les bienvenus.
Sylvie et Dominique appréciant ce nectar autant que nous, au point d'avoir apporter leur Senseo, les ont agrémentés de douceurs chocolatées

Quiberon_3

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je crois que je n'aurais pas besoin de champagne pour me consoler de quitter un mobil-home. Je n'y ai passé qu'une nuit il y a quelques années et je me prenais tous les chambranles de porte (à 1m85 je présume) et je n'ai jamais pu entrer dans la douche, ni de face, ni de profil. Beurk !!
Répondre
S
tu oses encore appeler ça du camping ! mdr
Répondre
G
C'était sur plusieurs jours j'espère! ;op
Répondre
L
On en fait du chemin avec toi didon !<br /> M'aurait étonnée que l'intendance ne suive pas !!!<br /> Si tu as encore de la place pour les prochaines wacances, (ya compét là ) je me mets aussi sur les rangs.
Répondre
C
Lorsque je veux boire un petit café tranquillou , je vais sur le blog de la cuillère en bois. Je suis sure d'être servie chaleureusement . Cette fois ci en plus , ya des crèpes, youpi!!Merci Gloria , moi la Bretagne c'est dans 3 semaines à Paimpol , Chicorée
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 244
Archives
Publicité