750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
21 juin 2007

Une dernière promenade

Et oui, il a bien fallu songer à rentrer ....

Allez, un dernier tour. Je vous emmène à Pitivy, un petit port de pêche tranquille.

Il s'agit en fait de Portivy (merci Fanchette pour la rectification qui s'imposait).

Pitivy_04

presqu'endormi


Pitivy_01

loin de l'agitation humaine


Pitivy_03


mais, finalement .... pas de celle de l'océan


Pitivy_05


Pitivy_06

Pitivy_07




Pitivy_08


Nous avons parcouru la corniche pendant plusieurs centaines de mètres, afin de profiter du spectacle


Pitivy_09


Pitivy_11

Face à ce tumulte, la tranquilité d'une maison, solidement plantée


Pitivy_10

Nous sommes restés un moment à nous imaginer en plein hiver, à l'abri de ses murs, avec en bruits de fond, le fracas des vagues et le craquement des vieilles poutres ...


Puis nous avons poursuivi notre route, en empruntant la route qui parcourait la côté sauvage.
Le spectacle des vagues étaient si prenant que nous avons fait plusieurs arrêts pour en profiter.

Pitivy_13


Pitivy_15

Pitivy_14

Pitivy_16


Pitivy_17

nous étions (presque) seuls


Pitivy_12


Pitivy_18

En poursuivant notre route, nous avons découvert ceci ...


Pitivy_20


Pitivy_21

Si quelqu'un a une explication, je suis preneuse !

Ces cairns se trouvent près de cette stèle du souvenir


Pitivy_23

Allez ... encore un peu d'air vivifiant


Pitivy_19


Pitivy_22

Nous avons eu du mal à nous détacher du littoral.

Mais notre séjour touchait à sa fin ...

Nous étions tellement ravis de ces 3 jours passés ensemble que nous avons décidé de renouveller l'expérience l'année prochaine sur une semaine.
Destination : Le Périgord

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il s'agit effectivement de Portivy.<br /> <br /> En ce qui concerne la localisation des cairns, ils se trouvent, de mémoire, un peu plus au sud de Port Bara.<br /> <br /> En fait, ils se trouvent sur la lande à droite de la stèle élevée en mémoire des sauveteurs qui ont péri en venant au secours d'imprudents dans les années 77/80.<br /> <br /> Je recherche une photo de ce monument que je pense avoir pris et je la mets en complément sur l'article.
Répondre
F
Gloria, c'est pas plutôt Portivy ? A Saint-Pierre de l'autre côté d'Orange ?<br /> Je suis scotchée par les petits cairns. Les pierres sont parfaitement appareillées, elles ont été taillées pour avoir cette forme parfaite : c'est donc par juste une indictaion de chemin, en plus sur la côte en suivant le chemin côtier pas de risque de se perdre. C'est vers Port Bara ? Je file voir ça dès que j'ai un moment et je mène mon enquête ! Ça me semble incroyable : belle découverte ! Au printemps passé, quand j'ai fait mon guide, elle n'y étaient pas sur et certain car j'ai longé la côté entre l'Isthme et Bara.<br /> Je te tiens au courant<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Je ne pense pas que cela serve de guide, car elles étaient disposées sur un plateau en bord d'océan. Il n'y a rien autour.<br /> <br /> Aux premiers abords, on a pensé à des vestiges quelconques, mais en s'approchant on voyait qu'elles étaient relativement récentes. D'ailleurs, il y avait un "tas" qui était en cours de montage (ou inachevé).<br /> <br /> Peut-être du land art. Cela me plait comme explication.<br /> <br /> Il n'y avait pas d'indications sur le site (que l'on aurait du trouver si c'était un vestige), pas de "protection" particulière. Elles étaient juste là. Peut-être effectivement pour nous faire poser des questions.<br /> Toujours est-il qu'ils sont parfaitement intégrés au paysage.
Répondre
E
bonjourje viens de tomber sur ton blog et je me demande si ces pierres ne serviraient pas à indiquer le chemin comme dans nos montagnes (j'habite à Argentière à côté de Chamonix); ici, on appelle ça des cairns ! et lorsqu'on fait de la rando et que les nuages "tombent" du ciel sans prévenir, ils sont de précieuses aides pour nous orienter; surtout sur les glaciers où il est difficile de voir le bout de son pied en plein brouillard et où il n'y a pas de panneaux indicateurs !!! voilà, j'aime bien ton blog et je reviendrai avec plaisir piocher des idées !<br /> édith
Répondre
N
bonjour Gloria !<br /> bien que je lise ton blog depuis le début, je crois que c'est mon premier commentaire...<br /> il n'est jamais trop tard n'est-ce pas ?<br /> pour les pierres, cela ressemble beaucoup à du land art , à du Andy Goldsworthy en particulier !<br /> c'est un artiste que j'aime vraiment beaucoup et qui dissémine ses oeuvres à travers le monde...mais je ne peux pas te jurer que ces magnifiques installations sont de lui...<br /> à vérifier...<br /> bravo pour tes magnifiques photos<br /> à bientôt<br /> nade
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 250
Archives
Publicité