750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
24 juin 2007

Lavinia

Pour fêter sa promotion et sa nouvelle affectation, un de mes collègues parisiens nous a invités dans un lieu qu'il affectionne, dont il nous avait souvent parlé, le Lavinia, Boulevard de la Madeleine à Paris.

Nous avions rendez-vous pour 20 h.
"Soyez à l'heure, sinon le magasin sera fermé et vous ne pourrez pas entrer" nous avait-il prévenu.

Magasin ? fermé ? mais ou-donc nous emmène-t-il ?
Serait-ce une vengeance de notre virée toulousaine, dont il faisait partie, où je n'avais pas voulu offrir le champagne ?

Nous voilà donc exactes au rendez-vous.


Lavinia_01


Nous avons pénétré dans le magasin, climatisé, à l'ambiance ouatée, avons pris l'escalier qui mène à l'étage


Lavinia_02

Au fond des rayonnages, la salle de dégustation ...


Lavinia_04

Notre table nous attendait, longeant la vitrine des calvados, cognac et autres armagnac.

Le principe de l'établissement est de choisir la boisson dans le magasin et de pouvoir le déguster, confortablement installé.

Lavinia_06



Des plats à grignoter sont proposés. Nous avons pris un assortiment...



Lavinia_11

saumon fumé

Lavinia_12

un assortiment de charcuterie : chorizo, saucisson, jambon, foie gras, rillettes


Lavinia_13

ainsi qu'un pot de rillettes avec son pain grillé

Lavinia_15


Pour accompagner tout cela, nous avons commencé par du Champagne, puis quelques bouteilles de Bordeaux ...


Lavinia_07



Lavinia_14


Lavinia_08


Nous avons poursuivi avec quelques fromages

Lavinia_17

Lavinia_20

Lavinia_18


Lavinia_19

une petite envie de foie gras supplémentaire pour Christine ...


Lavinia_21


Une soirée particulière, dans un endroit particulier ...


Lavinia_22

Lavinia

3-5 boulevard de la Madeleine

75001 PARIS

01 42 97 20 20

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bon concept , et en plus les assiettes font envie (et je ne parle pas des bouteilles !!!)
Répondre
L
Véro j'aimerai bien t'avoir comme collègue, mais je ne sais pas si on serait très efficaces sur les dossiers !<br /> <br /> Isa, pas de photos persos sur mon blog, mais c'est vrai qu'il avait un air touchant et les yeux brillants ... l'émotion ? mdrrr<br /> <br /> Tiuscha, va à l'étage, tu verras la salle de dégustation ;-)<br /> <br /> Mère Grand, l'avantage de mes virées à Paris c'est que c'est boulot-resto-métro-hôtel ! Pour la petite histoire, nous étions 5 filles à partager le même hôtel et je pense qu'un passager du métro doit se souvenir de notre retour ce soir-là ou nous avons fait une prestation de première classe !
Répondre
M
Ah ! comme celà devait être sympathique et délicieux, l'ennui, c'est qu'il ne faut pas y aller seul avec la voiture ! Dans quel degré d'alcoolémie étaient les dégustateurs? Et quel supplice de Tantale pour le conducteur ! C'est là qu'on apprécie un hôtel pas trop loin. Mais celà m'aurait bien plu !
Répondre
P
C'est dommage tu n'as pas mis la photo du chef avec son cartable, un vrai caliméro!!!!!!!!!
Répondre
T
Je ne savais pas qu'ils "privatisaient", c'est une visite à quacun de mes passages parisiens, il livrent aussi mais pas tout leur catalogue !
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 054
Archives
Publicité