750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
29 août 2007

Bordeaux ... encore et toujours

Hier après-midi, alors qu'un orage de grêle s'abattait sur l'Aquitaine, j'ai retrouvé dans un recoin de mon ordinateur des prises de vues d'une soirée estivale de début juillet.

Ce que nous prenions ce jour-là pour un début d'été n'en était finalement que le firmament ...

Nous avions donc décidé de profiter de l'un des premiers jours de beau temps pour flâner, encore et toujours, sur le bord de la Garonne.

Je fis découvrir, ce soir-là, le Miroir d'Eau à Jean-Pierre qui n'avait pas encore eu l'occasion de le voir de près.

Miroir_d_eau

Et nous pûmes profiter des jardins récemment aménagés le long des Quais

Jardins_de_la_Bourse

Jardins_Quais

Entre_ciel_et_fleuve

Les Quais sont devenus très prisés par les enfants

Quais

glacier

Ce soir-là, tout le monde était dans la rue ...

Place_du_Parlement

Place du Parlement, en musique

Vieux_Bordeaux

Les restaurants occupaient une partie des rues

Place_Saint_Pierre

La Place Saint Pierre était bondée également

Place_St_Pierre

A Bordeaux, il faut toujours lever la tête.

Ferrure_et_mascaron

Ne serait-ce que pour admirer les mascarons, masques exhubérants que l'on trouve au fronton de nombreuses demeures bordelaises. Les premiers mascarons sont ceux que l'on trouve autour de la place de la Bourse, représentant des têtes de divinités, ornant la toute nouvelle Place Royale, ayant pour but de s'allouer la proctection des Dieux et du Roi.

On peut y voir mille autres choses, telle une fenêtre ouverte sur un escalier

Escalier_par_la_fen_tre

des réverbères modernes et anciens se cotoyant

Bordeaux

Ce soir-là nous avons dîner dans un restaurant marocain. En sortant, la nuit était complètement tombée, mais le charme opérait toujours ...

La_Bourse_de_nuit

Bain_nocturne

Sortie d'une naïade du bassin des 3 Graces ...

Porte_de_Bourgogne

Porte de Bourgogne, en haut du Cours Victor Hugo

Pont_de_Pierre

Le Pont de Pierre, mon préféré à jamais

R_verb_re_Pont_Pierre

Le traverser reste toujours un plaisir

Fa_ades_XVIII_de_nuit

On y a une vue privilégiée de la Place de la Bourse et des Quais

Quelques lampions encore, dans la douceur de la nuit ...

R_verb_res_de_nuit

Décidément, je ne me lasse pas d'arpenter Bordeaux, ni de le photographier. J'ai donc ouvert un nouvel album photo sur ma ville.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh je suis fière de ma ville!! Merci pour ces photos, après avoir passé deux mois "à la maison" en stage ça fait très bizarre de se retrouver dans le Finistère, ces quelques vues de Bordeaux me mettent du baume au coeur!!!
Répondre
D
rectification : "que tu m'AS communiquée"<br /> C'est dingue les fautes que l'on peu faire...
Répondre
D
...comme d'habitude ! Tes reportages sont toujours aussi agréables à regarder ! En plus, cerise sur le gâteau, ton billet m'a permis de replonger, un peu, dans les vacances puisque j'étais à Bordeaux au mois d'août ! Nostalgie, nostalgie quand tu nous tiens !<br /> <br /> Merci également pour l'astuce (à propos de l'appareil numérique) que tu m'a communiquée sur le blog de Bounty mais quand je vois tes photos, je suis loin du compte... mais bon, je ne baisse pas les bras, à force de persévérance, je vais y arriver ! <br /> Bon week-end !
Répondre
B
Wouahhhh ... c'est beau une ville la nuit !!<br /> Et Bordeaux est tout aussi belle le jour ..<br /> J'ai découvert le miroir d'eau il n'y a pas longtemps : quelle belle invention ...<br /> Et j'espère que ce soir là, vous êtes rentrés sans encombre !! lol !!!! bizzz
Répondre
S
le miroir d'eau, tu en avais déjà parlé, non ? <br /> Je rêve d'aller l'emprisonner dans mon APN, c'est superbe
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 216
Archives
Publicité