750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
16 septembre 2007

Pizz'Party

Je suis désolée.

Je crois que je vais vous faire mal.

Cet été, nous avons eu la visite des filles de nos amis picards.

Et nous savions ce qui allait vraiment leur faire plaisir.

Jean-Pierre a pris les choses en main, car c'est SON domaine ...

Pizz_partie_01

Pizz_partie_02

Et oui, nous avions prévu de leur faire une pizza.

Une ?

Disons qu'au départ nous devions être juste nous deux et nos deux invitées.

Leur séjour est tombé au même moment où notre pigeon voyageur de fille footeuse avait posé ses valises à la maison.

5 donc ...

Mon aînée, alors encore couveuse, lança un timide : "Oh mais elles vont être ravies de voir Mathéo. Je peux "passer" ?"

Passer ? humm j'ai compris. 3 de plus.

On n'allait pas écarter les deux autres tourtereaux de cette réunion ...

et de 2 !

Finalement ma seconde fille travaillait ce soir-là. Nous nous sommes donc retrouvés à 9 autour de la table.

Clémence prépara sa propre pizza

Pizz_partie_03

au chèvre naturellement, sur un fond de crème fraiche, oignons et saucisse de Strasbourg

Jean-Pierre en composa d'autres, au gré de son inspiration 

Pizz_partie_05

tomate, jambon, mozzarelle

crème fraiche, jambon, mimolette

Pizz_partie_04

poivrons, tomates fraiches, oignons, lardons, jambons ... se retrouvèrent ici et là.

Il ne savait plus trop où les poser ...

Pizz_partie_06

Il ne restait plus qu'à les faire cuire, en plusieurs fournées car nous n'avons pas un four de boulanger !

Pendant ce temps, nous prîmes l'apéritif au jardin, le ciel étant relativement clément ce soir-là.

Pizz_partie_07

Comment cela ?  un apéro de feignasse ? rien que de "l'acheté du commerce" ?

J'avais quand même réussi a "faire" un tit truc

Pizz_partie_08

Elles sont pas mimi mes brochettes tomates cerises/melon/surimi ?

De toute façon, mes invités n'avaient d'yeux (et de ventre) que pour ce qui se préparait en cuisine !

Pizz_partie_09

on ne me laissa que peu de temps pour prendre une photo ...

Chacun pût se servir suivant ses envies

Pizz_partie_10

Pizz_partie_12

Pizz_partie_13

et les assiettes de mes gendres !

Pizz_partie_14

Nous avons fini le repas à l'intérieur car la pluie s'était invitée elle-aussi ...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je veux me marier avec toi !!! lol
Répondre
N
Monsieur est boulanger de métier ça se voit, il a préparé une véritable pâte à pain pour faire ses pizzas et fait cuire ses pizzas sur une plaque métallique. Félicitations monsieur, vos convives ont été servis sur mesure.
Répondre
L
Bon, d'accord, je bave ! (Merci J.P.!)<br /> <br /> Ton billet était long, bien !<br /> <br /> Mais, mais, mais, ...... ça fait 5 jours !!!
Répondre
L
Je ne te hais pas (mais presque) et j'ai faaaaaim !!
Répondre
J
Dis donc, tes gendres, quels gourmands ! Ou alors... Ils ont voulu faire plaisir à Beau-Papa et ont voulu toutes les goûter ? <br /> En tous cas, c'est vrai que vous avez dû vous régaler...
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 216
Archives
Publicité