750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
27 septembre 2007

le 27 ? ... ben ... c'est Foire à Rouillac !

Ma nièce Nina me raconte sa première rencontre avec la grand-mère de son ami Julien.

"Alors ma petite quel âge as-tu ?"

"Le même que Julien, nous sommes nés le même mois, mais moi c'est le 27"

"Ah le 27 ? ben comme la foire à Rouillac alors !"

Comme le mois dernier, le 27 précisémment, nous étions en Charentes ... nous avons donc été voir de plus près cette fameuse Foire de Rouillac !

Rouillac_01

Rouillac, petite bourgade charentaise

Rouillac_02

Le 27 de chaque mois donc, il s'y tient une foire.

Durant toute la journée les rues, la grande place ... tout le village s'anime.

Rouillac_03

Rouillac_04

Rouillac_05

J'y ai retrouvé l'ambiance des marchés de mon enfance, où toute une population s'y retrouve.

Avec des produits du terroir et des "vrais gens"

Suivez-moi ...

Rouillac_06

melons charentais

Rouillac_24

Rouillac_15

Rouillac_17

Rouillac_16

bassines à confitures

Rouillac_20

matériels agricoles

Rouillac_26

un gâteau local

Rouillac_12

Rouillac_13

Rouillac_11

pause-détente ?

Rouillac_19

Rouillac_23

un groupe local, bénéficiant d'un certain succès

Rouillac_22

des ... charentaises

Rouillac_28

Rouillac_27

Rouillac_08

Rouillac_25

Rouillac_18

Rouillac_07

Rouillac_29

les cagouilles, à la fête cette année

et ... j'y ai trouvé mon bonheur ...

Rouillac_14

des pêches de vigne, au goût incomparable, provenant d'un vieil arbre.

J'en ai ramené un plateau et ai obtenu une dizaine de pots de confiture.

Si vos pas vous mènent en Charentes, un 27 ... n'hésitez pas à pousser jusqu'à Rouillac.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je cherche comment faire la foire de rouillac ,je vend des tabliers de cuisine pour les grands et les petits que je fabrique moi-meme merci de me donner les coordonnees pour m'y rendre à cette fameuse foire <br /> <br /> je suis CHARENTAISE mes parents sont nes à CHASSIECQ ET MA MAMAN NANTEUIL EN VALLEE <br /> <br /> CORDIALEMENT MME VALLANTIN <br /> <br /> EN ESPERANT UNE REPONSE <br /> <br /> TELEPHONE 0555988596<br /> <br /> PORT 0680714148
Répondre
L
eh ben ouais moué étout j'i alle ''a cette fouére dans les années 54/56.j'étais ben jeune et asteur bcp moins.ma foué jý as encor de la famille á Vaux-Rouillac mais zon pas internet//je suis á l'aute bout del monde au vietnam ou ça fait chaud tous les jours//j'y ai de bens bons souvenirs ,ma foié/ Des bonjours aux amis qui me reconnaitront et aussi á la famile MB
Répondre
L
premiere fois que je vé alé a rouillac é jador les foir ca me rapel mon enfance a mortagne sur gironde je sui natif de la il y avé 1 grande foire tout les fin de mois d'aout .donc jador .pour y alé le + cour car mintenan jabite jonzac .je pren direction cognac ou pa .jé fé mon plan il me dise de prendre par archiac bisou luciolles
Répondre
M
J'ai une copine prof d'anglais au collège de Rouillac. Elle ne m'a jamais parlé de la foire du 27. Il va falloir que je lui en touche un mot.
Répondre
L
Ben dis-donc, y'en a des charentaises dans le coin !<br /> <br /> Je ne connais pas Rouillac, mais le nom me dit quelque chose. Je ne dois pas passer loin quand je vais à Foussignac.(j'y ai des amis)
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 060
Archives
Publicité