750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
22 novembre 2007

Paris vaut bien une messe et Notre-Dame un sandwich !

Le mois dernier je suivais une formation sur l'Ile de la Cité.

A l'heure du déjeuner, je n'étais pas très tentée de suivre mes co-stagiaires. Partager des heures de discussion est une chose. Partager un repas en est une autre.

Bref, je décidais de la jouer touriste pendant près de deux heures.

Je n'étais pas loin de ...

Notre_Dame_01

On reconnait sa silhouette familière, pure et élancée, reconnue sans même l'avoir déjà vue.

Je ne suis pas entrée de suite. J'ai préféré l'apprivoiser de l'extérieur.

Je me suis attardée sur les mille et un détails qui ornent ses murs.

Notre_Dame_02

Notre_Dame_03

Notre_Dame_04

Notre_Dame_05

Notre_Dame_20

Notre_Dame_21

Puis, j'ai recherché sur le Parvis le Point Zéro ...

Notre_Dame_17

Le point de départ du kilométrages des routes de France

Notre_Dame_14

L'intérieur est un mélange de majesté et de recoins intimes, de recueillement parmi la foule des visiteurs, de jeu d'ombre et de lumière, de pierre et de vitraux

Notre_Dame_06

Notre_Dame_07

Notre_Dame_16

Notre_Dame_09

Notre_Dame_11

Notre_Dame_13

Notre_Dame_08

Notre_Dame_12

Le chemin de croix est à la fois sobre et flamboyant

Je me suis ensuite rendue dans le parc qui se trouve juste derrière la cathédrale.

Je me suis installée sur un banc pour profiter des derniers rayons de soleil automnal. Il n'y a pas que moi qui profitait de cette belle journée. C'était l'heure de la toilette pour les pigeons du quartier !

Notre_Dame_18

Quant à moi .. un sandwich et un livre me suffirent pour finir de profiter de cette pause.

Notre_Dame_19

Publicité
Publicité
Commentaires
F
De bien beaux clichés de cette splendide cathédrale! J'ai pu la voir en 2001, lors d'un passage éclair sur Paris... Lorsque je l'ai vue, je me suis dit "mince, je l'imaginais plus grande!" mais ensuite, en la regardant sous toutes ses coutures, j'ai été charmé. Et les oeuvres qu'elle renferme m'ont également émerveillé!
Répondre
M
J'aime toujours beaucoup tes "reportages" <br /> <br /> Merci de fzirepartager tes decouvertes.<br /> <br /> Bizzronrons de Miaou
Répondre
C
De retour !!!!<br /> Ben je commençais à m'inquiéter...<br /> ;-)
Répondre
E
Comme ça me manque Notre-Dame... Deux ans aux USA, c'est dur ! Merci pour cette jolie balade, un petit air de Paris par un matin d'hiver, que rêver de plus ?!
Répondre
S
Bonjour<br /> En mars dernier nous sommes allé à Paris pour la 1er fois, nous avons été enchanté, tu nous fais revivre de beau moment, un de mes souhaits est d'avoir la chance d'y retourné un jour...........c'est tellement loin chez-vous et c'est tellement beau.<br /> Sylvie, (Québec, Canada)
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 216
Archives
Publicité