750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
3 janvier 2008

Petit Papa Nuel

Alors le Papa Nuel (copyright Mathéo) m'a fait un joli (et gros) cadeau, alors qu'il était prévu que rien parce changement d'ordi, d'écran, de lecteur DVD ces derniers mois  ...

MAP_1

Jean-Pierre a prospecté, fait son choix, passé commande et colonisé l'armoire du garage pendant mes trop fréquents déplacements de décembre (toutes les semaines en fait).

Et pour une fois, je n'ai rien vu venir.

Et même quand j'ai vu le gros colis, j'étais à 100 lieues d'imaginer ...

Bref, un cri aigu et des larmes ont été ma marque de fabrique pour ce Noël 2007.

Donc nous l'avons testé, dès le 25 au soir !

Notre première oeuvre (oui, je sais, cela nous passera, mais bon, on savoure - dans tous les sens du terme)

MAP_5

Un pain brioché qu'on a failli louper (cuve mal enclenchée, donc du bruit, mais pas de pétrissage et deux huberlulus qui se demandaient quand la bête allait commencer à tourner : peut-être qu'il y a un temps avant le démarrage - mais j'en ai jamais vu fonctionner comment veux-tu que je le sache - tu crois que c'est normal - heu ...- regarde le manuel qu'est-ce qu'il dit - attends j'ai pas mes lunettes).

Le premier pétrissage est passé à l'as, mais nous étions quand même content du résultat. Mes collègues de bureau aussi ! J'ai d'ailleurs réussi à négocier un deal avec l'une d'entre elle : 3 kgs de noix contre un pain au noix. C'est correct non ?

Donc depuis on s'amuse un peu ...

MAP_2

MAP_3

MAP_4

Donc ce fut pain blanc

MAP_6

pour le fromage, je ne vous dis pas ....

MAP_7

ou pain brioché aux chocolat

Pour l'instant on suit scrupuleusement les recettes du manuel, mais on va s'émanciper je pense !

Merci Papa Nuel !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Et oui, moi aussi j'ai reçu une MAP de mon chéri (ce sont nos copains qui se sont bien marrés... pas très romantique comme cadeau !). <br /> Qu'est-ce que j'étais contente. Alors depuis je n'arrête pas, pain blanc, pain aux noix, pain aux olives, brioche et j'en passe.<br /> On se régale !<br /> Je viens de découvrir ton blog et me réjouis de le suivre !
Répondre
M
Génial ce papa Nuel !!!
Répondre
H
c'est un vrai plaisir de faire son pain maison, tu ne vas pas être déçue!
Répondre
B
Quand je vois le nombre de commentaires que tu récoltes juste avec deux pains, sans avoir vraiment "exploité" à ta façon la machine (et on te fait confiance ...) hé bien cela donne une idée de ce qui t'attend dans les mois qui viennent sur ce blog ! <br /> J'ai hâte de voir les petits "pains à tout" !
Répondre
M
Papa Nuel a été très inspiré... Pour le 1er essai, le pain blanc est pas mal du tout.<br /> Bonne année!
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 222
Archives
Publicité