750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
19 janvier 2008

Ma première tentative !

J'ai profité que Jean-Pierre soit au travail pour me lancer dans ma première réalisation, en solo ...

 

MAP_1

 

Je suis partie d'une recette du livret, modifiée par Jean-Pierre, améliorée par Phanie et complétée par mes soins.

J'ai donc préparé une brioche au chocolat blanc

 

brioche

240 ml de lait

2 oeufs

140 g de beurre fondu

500 g de farine classique

1 c à c de sel

60 g de sucre

1 sachet de levure pour MAP

Programme "Pain Brioché" de ma MAP, avec l'ajout d'une plaque de chocolat blanc coupée en morceaux à la sonnerie.

Elle n'a pas tenue 24 h !

Elle a fait le bonheur de ma fille et de ses copines de foot venues passer le week-end à la maison, et le reste est parti dans les sacs pour l'internat !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Mais il y a des roses en janvier ?
Répondre
V
Oups je crois que je vais tenter ta recette ! Ce we j'ai fait le pain aux nois du livre de recette fourni avec ma Kenwood BM350 (TH62), énorme succès...
Répondre
S
le chocolat blanc a fait pareil chez moi, mais ce n'est pas caramélisé, juste sa couleur normale!<br /> mais j'ai des soucis de démoulage, depuis un certain temps, mes brioches sucrées collent! je crois que c'est un problème avec ma map, l'antiadhésif disparaità l'usage! (map lidl)<br /> sinon, elle était très bonne!
Répondre
P
On dirait que le chocolat a caramélisé !!!!<br /> Bon, je n'ai plus d'oeufs mais Flo va faire les courses demain, je vais lui dire qu'il en achète tout plein :) :) :)
Répondre
B
Moi je me demande si tu ne devrais pas ajouter un nouvel album sur la droite, mes essais (barré) mes réussites MAP ! <br /> Je ne suis pas amatrice de pains ... sauf justement ceux faits maison ou avec plein de trucs délires à l'intérieur, j'aime bien tes petites modif's ! <br /> J'adore la photo du résultat, l'homme apprécierait plus de le goûter lol ! <br /> Je sens que tu vas t'amuser ... ;-)
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 250
Archives
Publicité