750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
21 janvier 2008

Ballade parisienne

Courant décembre, en revenant de déjeuner avec Ze Courlis, je me suis accordée une petite ballade digestive et j'ai fait une portion de mon trajet de retour à pied.

Et donc Paris c'est ...

ballade_01

des pigeons ...

ballade_02

des kiosques à journaux ...

ballade_04

Encore des pigeons, que les passants ne dérangent pas ...

J'aime traverser les jardins du Palais Royal.

palais_royal_08

palais_royal_02

palais_royal_03

Paris c'est aussi une ville ou l'on croise l'art dans la rue. Régulièrement dans les jardins du Palais Royal, des oeuvres sont exposées, de manière temporaire. Ce jour-là, il s'agissait de celles de Vana Xenou.

palais_royal_10

palais_royal_09

Je ne traverse jamais ce jardin sans m'approcher de son bassin, et parfois m'y arrêter quelques instants.

palais_royal_04

En cette froide journée hivernale, le contraste de l'eau et de la glace avait un côté un peu magique.

palais_royal_05

palais_royal_06

palais_royal_07

Arc en ciel fugitif ...

Mais Paris c'est aussi la possibilité de saisir des instantanés de vie.

bain_de_soleil

pause

bain_musical

discussion

vefour

Publicité
Publicité
Commentaires
D
: )
Répondre
N
Merci pour ses belles photos qui me rappellent notre séjour sur Paris pour ce Noël 2007, nous avons adoré et effectivement les pigeons ne sont nullement dérangés (nous nous sommes faits également la même réflexion !)
Répondre
P
J'adore tes photos, surtout celles du bassin.<br /> Très beau reportage !!!
Répondre
Z
coucou, je vois que tu as profité de la ville, c'est à pied qu'elle est la plus belle et qu'on en découvre les multiples facettes... biz !
Répondre
P
Palais-Royal est effectivement un quartier agréable. Ce n'est qu'une des facettes de Paris, d'autres sont aussi agréables et d'autres encore plus difficiles à supporter.
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 222
Archives
Publicité