750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
25 janvier 2008

Petit repas

Dernièrement je recevais à dîner ma fille et son nouvel ami.

Après un début d'année un peu mouvementé, nous avions besoin de calme et sérénité.

Je préparais donc une table aux couleurs de vacances : ciel et sable.

Repas_01

Repas_02

Un verre de Bordeaux en apéritif

Repas_03

Un peu de foie gras sur pain d'épices grillé

Repas_04

Poulet rôti et pommes de terre dorées

Repas_05

Tartelette aux pommes

Repas_06

Tiramisu à la crème de marron et spéculoos (de Natouchka)

Repas_07

La soirée s'est poursuivie très tard dans la nuit, en discussion autour d'un café.

EDIT : Pour confectionner les tiramisu à la crème de marron, j'ai cassé quelques spéculoos au fond de mes coupes, j'ai rajouté une crème préparée avec 125 gr de mascarpone mélangé avec 80 gr de sucre et 2 jaunes d'oeuf, à laquelle j'ai mélangé les 2 blancs battus en neige. J'ai monté mes tiramisu en intercalant crème au mascarpone et crème de marron.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est tout simplement magnifique! Je me doute qu'ils ont dû se régaler! Tout ton repas avait l'air succulent!
Répondre
S
Pour la recette !<br /> ;)<br /> miam
Répondre
K
Z'avez pas mangé des z'oeufs au lait ? :)))<br /> <br /> J'adooore ton dessous de plat !
Répondre
P
Très jolie table!
Répondre
B
Ragh ça va encore faire râler Tof, on n'a toujours pas testé à la maison, foie gras et pain d'épice ! J'en rêve, comme ce doit être bon ! Lui connaît par ses restos de rêve dans le cadre de son boulot, il m'en a parlé et depuis je VEUX goûter ! <br /> Jolie table en tous les cas !
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 060
Archives
Publicité