750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
27 janvier 2008

Impro rapide avec trois fois rien ...

Un soir de semaine, 18 h.

Un appel.

Mon plus jeune frère, de passage sur Bordeaux, s'invite pour dîner.

Sans façon, me dit-il. Ne fais rien de particulier ...

Ca tombe bien : Je n'ai rien !

Nous avions prévu des saucisses de canard pour nous. Bon, il y en aura assez pour 3. Avec une platée de pâtes, cela fera l'affaire.

J'avais la base du repas, restaient plus que l'entrée et le dessert.

Et j'aime bien soigner mes invités, même si c'est à la bonne franquette.

Je fais un rapide inventaire de mes frigo et placards.

Donc, je trouve : 2 tomates, une boite de fonds d'artichaud, une toute petite boite de maïs, une de litchees, et un de Mont Blanc à la vanille.

Petit cogitage rapide ... et c'est parti !

J'ai débité une tomate (une seule a suffit en plus !) en dés. Sel, poivre, ail.

J'ai coupé 2 fonds d'artichauds en dés que j'ai mélangé avec du pesto et de la sariette.

J'ai relevé le maïs avec du 5 épices.

Et j'ai composé mes coupes, en disposant pour finir des tomates séchées coupées en petits morceaux  ...

 

Impro_2

 

Pour le dessert, j'ai monté des coupelles sur un fonds de spéculoos (merci Natouchka) avec le Mont Blanc et les litchees.

 

Impro_1

 

Mon repas avait un petit air sympa et nous avons passé une bonne soirée à papoter.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah c'était donc ça, ce bruit de "cogitation" que j'ai entendu l'autre soir !!!
Répondre
L
Moi je t'envie de trouver ça tout facile tout simplement !
Répondre
P
Bon, on n'a aucun souci à se faire si on passe vers Bordeaux et qu'on décide au dernier moment de faire une halte chez vous !!!<br /> Il y aura de bonens choses à manger quoi qu'il en soit :)
Répondre
C
Bon dommage : grâce à ce billet, on sait qu'on peut arriver à la bonne franquette chez toi..et qu'on aura un super repas !!!!
Répondre
S
parfois, il faut juste un peu d'imagination pour faire avec les moyens du bord! bravo!
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 054
Archives
Publicité