750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
2 février 2008

On continue le vidage de placard ...

Dans la série, je liquide mes fonds de frigo ...

Il me restait une pâte sablée, un pot de mascarpone et quelques pommesqui n'avaient pas trouvé preneur jusqu'à ce jour.

Je décidais donc, dans un premier temps, de faire une tarte aux pommes au mascarpone. Mais ne sachant pas trop la tenue de ma garniture, j'optais finalement pour une version individuelle, plus facilement maitrisable !

 

tarte_pommes_mascarpone_1

Petit exercice de découpage, comme en maternelle.

tarte_pommes_mascarpone_2

 

J'ai des moules à fond amovible, bien pratique pour la prise de taille et le démoulage.

Après avoir foncer mes moules, je rajoutais une garniture composée du mascarpone allongé avec un peu de fromage blanc pour mieux le travailler, y mélangeait un oeuf et du sucre.

Puis les pommes en quartier, saupoudrées de sucre.

Au final ....

tarte_pommes_mascarpone_3

Publicité
Publicité
Commentaires
P
On en mangerait !!!!<br /> Dommage que je n'ai pas de pommes...
Répondre
M
On peut dire que tu sais apporter de la magie au quotidien!
Répondre
A
Elles sont très belles tes tartelettes!!<br /> Comme quoi..........avec des restes de frigo...on peut faire des merveilles!!!<br /> <br /> Bravo!!!<br /> <br /> Bizzzzzzzzzz!!
Répondre
S
le mascarpone c'est un produit génial...on le met à toutes les sauces et ça fonctionne<br /> elles ont fiere allure tes tartelettes !
Répondre
C
Toujours aussi bons les fonds d' frigo chez toi lol
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 250
Archives
Publicité