750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
17 février 2008

Le Nez Rouge

Une enseigne donc nous invitait à la pause ...

Le_Mans_36

Le Nez Rouge.

Avec un tel nom, nous ne pouvions que nous arrêtez ...

Le Nez Rouge. A cause du vin ? du froid ?

Le_Mans_29

Non, tout simplement par passion des clowns ...

L'histoire raconte qu'il y a une quinzaine d'années, un peintre dessina un clown sur la vitrine du restaurant, qui pris le nom de "Nez Rouge" et continua à décliner ce premier geste ...

Le_Mans_34

Le restaurant regorge donc de figurines, tableaux à la gloire de ces amuseurs ...

Nous choisîmes un table dans un angle de la salle, près d'une fenêtre donnant sur la rue pavée.

Le_Mans_06

Le choix nous fut difficile.

Nous avons opté très vite pour un menu.

Pour finalement, lorgnant sur les plats à la carte, abandonner cette idée.

Tout en envisageant un combiné des deux formules.

Et finalement choisir nos plats.

Bon, pour ma part, n'arrivant pas à me décider (comme d'habitude, je sais) j'ai demandé à Jean-Pierre de choisir pour moi.

Pour finalement prendre autre chose ...

Pendant nos longues palabres pour établir nos menus, nous prîmes l'apéritif, qui fut, lui, choisi sans hésiter ...

Un cocktail maison à base de Mandarine Impériale !

Le_Mans_08

Et un tchin à notre rencontre !

Le_Mans_09

accompagné de la spécialité du cru

Le_Mans_10

Bounty s'est chargée de nous préparer les toasts

Les entrées arrivèrent ....

Le_Mans_13

à base de Saint Jacques pour Bounty

Le_Mans_14

de queues d'écrevisse pour moi

Le_Mans_12

Jean-Pierre lui avait opté pour des moules en mongolfière !

Attention au décollage ...

Le_Mans_17

Le_Mans_18

Le_Mans_19

Une petite pause. Le serveur nous servit un petit sorbet à la mandarine.

Le_Mans_20

Puis les plats arrivèrent.

De rognons pour Bounty, Tof et J.P

Le_Mans_21

Le_Mans_23

De la poitrine de canard au ras el hanout, façon couscous pour moi.

Le_Mans_22

Nous avons ensuite fait une petite pause avant les desserts.

Nous en avons profité pour porter un toast de bienvenue pour Baptiste.

Le_Mans_25

Le_Mans_24

Crème brûlés pour presque tous.

Pour ma part, j'ai tenté la soupe de chocolat blanc et son sorbet aux litchees.

Le_Mans_26

Le_Mans_27

Le_Mans_30

C'était sublime !

Le_Mans_31

Les cafés nous permirent de prolonger cette soirée, qui, en plus de nous avoir permis de déguster de plats délicieux, nous laissera un souvenir unique.

Discussions, rires, souvenirs, émotions ... tout y était.

Y compris discussion entre zoms comme si nous n'existions pas !

Le_Mans_35

Le Nez Rouge

107 Grande Rue

72000 LEMANS

02 43 24 27 26

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oh on a manqué de se rencontrer j'habite a 2 pas des jacobins et j'étais au marché dimanche!!si si!!
Répondre
S
ça a l'air trop bon! et jusque dans les détails!<br /> le NR au bord de l'assiette! la meringue! la tranche de foie gras! le filet de canard! les moules!!<br /> j'ai adoré!! <br /> ok! en virtuel, mais bon, peut-être que ça vaut mieux pour ma bedaine!
Répondre
B
Pfffiuu alors là je rentre d'un super méga week-end et je m'apprêtais à faire le billet sur le Nez Rouge au Mans avec toâ, mais alors là, je suis soufflée par la beauté de ton billet la qualité des tes photos, du reportage tout ça ...<br /> <br /> Ils vont être contents de voir tout ça ceux qui cherchent le resto dans Google ! S'ils tombent sur ton billet ! <br /> <br /> J'en reste là je déclare forfait ! Lol ! <br /> Magnifique ! J'ai mille et un restos à te faire tester au Mans Gloria, pas de souci, vive le foot ! <br /> <br /> Bisou ! Merci encore de ta présence ... Ce fut vraiment un chouette we ! Reste le marché, le café avant le matin, ragh c'était chouette pis le Berry ... plein de choses, tu racontes tellement bien ! <br /> <br /> Je croyais avoir vu tous les clichés que tu avais pris, mais j'en découvre d'autres encore ici ! Comment as-tu fait pour manger ton canard (entier ! La serveuse l'a souligné lol ) et prendre tout ça ? Pis discuter et rigoler avec nous ? <br /> <br /> Gloria, t'es une superwoman en fait ! Hi hi !
Répondre
P
Merci d'avoir pensé à nous et plus précisément à Baptiste pendant vote week end !!!<br /> Quel beau repas, miam !!!<br /> Moi, je vote pour la montgolfière de moules, la poitrine de canard et la soupa au chocolat blanc avec sorbet de litchee !!!<br /> Bisous et encore merci.
Répondre
T
Très beau repas ! Marrant je viens de faire une soupe chocolat blanc/litchee (au wasabi)!
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 060
Archives
Publicité