750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
20 février 2008

C'est l'heure du petit déj !

Pour notre week-end manceau, Bounty nous avait réservé une chambre à l'Hôtel Ibis. Pas tant pour le côté "local", mais plutôt pour sa situation, très poche du centre ville. Et elle avait pris le soin de nous faire attribuer une chambre qui donne sur la Sarthe.

Donc au petit matin, en ouvrant la fenêtre ...

Le_Mans_01

Lever de soleil sur la Sarthe

Le_Mans_02

Au loin un promeneur matinal

Le_Mans_03

Sous nos fenêtres ... un dragon ? la queue du Monstre du Loch Ness ?

Pas le temps de se poser des questions, il était temps de descendre rejoindre Bounty et le Garçon.

Petit arrêt sur le bord de la Sarthe avant de prendre la voiture...

Le_Mans_04

La ville à contre-jour

Le_Mans_05

Mais que voit-on au loin ?

Le_Mans_06

Il s'agit d'un Drakkar. Vestige des fêtes de Noël ...

Le_Mans_07

Nous somme ensuite repartis vers la Cathédrale.

Le_Mans_08

Petit jeu de reflets entre le Palais de Justice et la cathédrale.

Le_Mans_09

Un rien m'amuse, je sais, je sais ...

Il n'était pas tard, mais nous avions tous envie d'un petit déjeuner et nous partîmes à la recherche d'un établissement accueillant.

Le premier tenté n'avait pas de table de 4 de libre. Même la terrasse extérieure avait déjà trouvé preneur.

Le_Mans_11

Un bistrot, coincé entre deux brasseries.

Le_Mans_10

Nous tentâmes notre chance en poussant la porte ....

Le_Mans_12

Nous sommes restés quelques instants bouche bée.

Il se dégageait de cet endroit, à la décoration hétéroclite une ambiance et une atmosphère accueillante.

Le_Mans_13

Le_Mans_14

Le_Mans_15

Le_Mans_16

Le temps que nous fassions "la visite" du bistrot, notre petit déj' était servi ...

Le_Mans_17

Café ...

Le_Mans_18

chocolat ...

Le_Mans_19

et thé

Le_Mans_20

La matinée ne faisait que commencer.

Nous continuâmes notre périple en laissant quelques "traces" de notre passage ...

Le_Mans_21

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hé mais c'est chez moi ça !!!!! je suis du Mans !!!! née au Mans et j'habite pas très loin des quais !!!!!!!!!!!!!!! ça me fait tout drôle de voir les photos !! haha !!! bonne soirée !!!!
Répondre
S
on ne t'a jamais dit qu'il fallait laisser les gondoles à Venise ? mdr
Répondre
P
Encore de magnifiques photos. On voit que vous avez savouré votre week end au Mans !!!<br /> Comme les autres, j'attends la suite... Le marché ???!!!
Répondre
B
hi hi tu découpes la matinée en mille morceaux de temps ! <br /> J'ai adoré ce bistrot effectivement ... Je compte bien y retourner un de ces quatre, avant mon petit marché encore aussi. <br /> J'adoooooore ces tasses ! La toute fine pour le café, forme élancée ... Il faut que je m'en trouve ! <br /> Vivement la suite ... ;-)
Répondre
C
Bien entendu on attend la suite ...merci
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 060
Archives
Publicité