750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
25 mars 2008

Marché de Saint Rémy de Provence

Notre gîte se trouvant à Saint Rémy de Provence, nous ne pouvions pas passer à côté de son marché.

En fait nous avons pu en faire deux, dont un par un Mistral à écorner les taureaux !

Même si nous n'avions pas les fruits et légumes de la saison estivale, nous avons grandement profité de notre ballade, dans la mesure où il y avait peu de touristes, les clients présents étant principalement des gens du cru. Nous avons pu trainer, discuter avec les commerçants, goûter des produits tranquillement ...

A Saint Rémy, le marché envahit une partie du village.

St_R_my_01

La place de la République

St_R_my_02

La rue longeant l'église

St_R_my_03

La place de la Mairie

St_R_my_27

ainsi que des rues adjacentes

St_R_my_23

et même les marches de l'église !

Les produits régionaux sont à l'honneur

St_R_my_11

olives variées

St_R_my_08

asperges

St_R_my_09

calissons

St_R_my_10

nougats

St_R_my_12

huiles d'olive

St_R_my_21

croquants et navettes

St_R_my_25

les premières fraises du pays

mais également

St_R_my_14

des ustensiles en bois d'olivier

St_R_my_15

des faïences provençales

St_R_my_18

du boutis

St_R_my_16

de la lavande

St_R_my_24

et de la lavande

St_R_my_22

du savon de Marseille

St_R_my_20

j'y ai même croisé un joueur de pipeau

St_R_my_26

et un rempailleur de chaises

Publicité
Publicité
Commentaires
O
quel jour est le marché en hiver?
Répondre
C
Roulala.... j'y suis dans exactement 7 jours et 22h.... <br /> <br /> Je me réjouis assez fort...la seule activité prévue au programme est ce marché. Le reste "on verra sur place". :-D Mais le marché incontournable!!!<br /> <br /> Merci pour ces photos d'avant goût ;-)
Répondre
C
Ces photos me rappellent de beaux souvenirs. J'y ai passé mes premières vacances. Ah! la Provence...! Il me tarde d'y retourner.
Répondre
P
Encore de magnifique photos <br /> On sent presque les odeurs<br /> Merci de nous faire partager tes escapades
Répondre
S
Bonjour, Je profite de ce petit post pour te dire que je trouve ton blog très sympa... Les photes de tes vacances à Saint Rémy de Provence me donnent très envie de découvrir ce coin là...<br /> <br /> <br /> <br /> Du coup, je profite aussi de ce post pour te « taguer » enfin, si tu en as envie, tu trouveras les explications sur ce lien : http://sophie-sacuisine.over-blog.com/article-18336597.html<br />
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 203
Archives
Publicité