750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
30 avril 2008

Salmis de faisans

Avant-hier, sur notre table, ce fut "plat du congélateur"

 

Salmis_09

 

Salmis_10

Tout a commencé il y a quelques mois.

Un ami, chasseur, nous avait donné quelques faisans.

Jean-Pierre s'en était occupé !

 

Salmis_01

 

Plumage, vidage, découpage ...

 

Salmis_02

 

les morceaux furent mis dans une grande gamelle

 

Salmis_03

 

avec oignons, carottes, thym et poireaux

 

Salmis_04

 

du vin vint compléter le tableau et tout fut mis à mijoter

 

Salmis_06

 

jusqu'à réduction

 

Salmis_07

 

ce soir-là, également sur notre table

 

Salmis_08

 

et le reste, en portion, au congélateur.

Certains soirs, j'aime la cuisine du congélateur !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
pouvez-vous me donner les ingrédients necessaires à cette recette? merçi
Répondre
D
c'est un de mes plats en sauce préférés!
Répondre
N
elle m'interresse beaucoup ta recette, mon mari est chasseur et m'apporte du faisan, j'ai la chance d'avoir une maman accepte de plumer, vider et préparer le faisan avnat la cuisson, je n'ai plus qu'à..... ta recette m'interpelle,je la garde précieusement
Répondre
E
merci pour le passage sur mon blog...<br /> <br /> L'ustensille n'est pas pour des tacos, mais on reste dans l'idée d'applatir et de manger après...<br /> et c'est tout aussi bon que des tacos.<br /> Réponse en recette prochainement!<br /> <br /> J'adore le blog la Cuiller en bois... il me fait voyager en France (qui me manque bien souvent) et je retrouve l'esprit de la maison de mes parents: convivialité, portes toujours ouvertes aux visites improvistes, toujours de quoi manger simple mais délicieux!<br /> J'adore!<br /> <br /> A bientôt,<br /> Emilie
Répondre
L
Ben, je crois que j'aimerais bien être ton congèl.
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 212
Archives
Publicité