750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
20 mai 2008

Des effluves de vacances

Pour recevoir ma soeur, je décidais de retrouver et de leur faire partager un peu de nos vacances de printemps ...

La chance nous souriant, nous avons pu prendre l'apéritif au jardin.

repas_prov

J'ai servi un Muscat acheté aux Saintes Marie de la Mer

repas_prov

et pour l'accompagner des douceurs ramenés des Comptoirs du Lubéron de L'Isle sur la Sorgue

repas_prov

Caviar d'aubergines, crème d'anchoiade à la provençale, pistounade au basilic de Procence, délice de courgettes

servis en vrac avec des tacos

repas_prov

ou en toasts avec du pain au sésame que j'avais confectionné

repas_prov

J'avais également préparé des samoussas à la brandade de morue

repas_prov

le tout présenté dans des ramequins raménés également de L'Isle sur Sorgue et de Saint Rémy de Provence

Nous sommes ensuite passés à table à l'intérieur.

Le temps aurait permis de diner dehors mais ... il y avait un match de foot à la télé que les garçons voulaient absolument suivre ...

repas_prov

La suite fut "tout sur la table et chacun fait ce qu'il lui plait" ...

DSCF1063

Crevettes 

Radis du JARDIN

Salade de coquillettes au surimi, crevettes

Salade piémontaire (hors champ)

Barbecue : saucisse, andouillette de canard, ventrèche, boudins noir et antillais

et également ribbs de porc aux épices (hors champ .. les garçons l'ayant attaqué et monopolisé d'emblée !)

et pour terminer, une improvisation de mon cru ...

repas_prov

Un clafoutis à la crème de marrons et marrons.

Très agréable soirée surtout que les Girondins ont gagné en plus !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Une belle table!<br /> bonne semaine bises!
Répondre
B
C'est dingue ce délire avec la crème de marron ! Tout le monde adore ou en fait un monde ! J'ai goûté une fois un Marron'sui c'est ça ? Pas la folie ! Le goût du marron, bof bof ! <br /> <br /> Gloria, c'est quoi que je dois goûter pour être conquise ? <br /> <br /> C'est vrai que tu en parles tout le temps ! <br /> <br /> Voilà-ty-pas que Charly s'en vient à donner ses petits secrets d'enfance ! Hi hi !
Répondre
L
Oh lala !! J'ai faim !! <br /> Maintenant que j'ai mon nouvel apn, tu voudrais pas passer par ici me donner des cours de cuisine et de photo, Je suis définitivement pas douée !!
Répondre
C
Super !!!<br /> Le clafoutis à la crème de marron, quelle bonne idée !!!! Je te livre un secret, la crème de marron, c'est toute mon enfance !!!!!<br /> Alors si tu aimes je te conseille le pisadou, gâteau ardéchois à la crème de marron, à tomber parterre.
Répondre
F
Un bon accueil! bonne journée à VOUS!
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 216
Archives
Publicité