750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
22 juin 2008

Polenta au roquefort

Cela faisait un moment que nous n'avions pas mangé de polenta.

C'est comme pour tout, c'est par période ...

Jean-Pierre avait préparé un plat de polenta (il n'en fait jamais pour deux parts !)

 

Polenta_2

 

La partie manquante du plat avait été servie avec du saumon, revenue à la poêle en tranche.

 

Nous décidâmes d'utiliser le reste en gratin.

 

Polenta_5

Il suffit de découper la polenta en tranches,

de les disposer dans les ramequins

Polenta_3

 

Et de rajouter la garniture avant de passer au four.

Ce jour-là ce fut la polenta fut nappée d'une sauce crème fraîche / roquefort

 

Polenta_1

 

Polenta_4

Avec une salade verte, cela se suffit à lui-même.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
hum avec du roquefort ça doit être délicieux!
Répondre
M
Ah bèn...Merci à Môsieur JP de l'avoir faite et à toi de nous donner la recette !<br /> <br /> Nous aimons beaucoup la polenta mais je ne savais pas qu'on pouvait la préparer 'au gratin'<br /> Nous la mangeons en 'purée' ou grillées.<br /> Je me rends compte que j'ai encore plein de bonnes choses à essayer.
Répondre
B
Hi hi, la première on dirait du flan ! Ou de la semoule ... <br /> Je ne connais pas bien la polenta ... Mais ton billet et les commenaires donnent envie d'essayer quelques "trucs" !
Répondre
E
Ca a dû être super bon!<br /> J'adore ce genre de plat bien réconfortant!<br /> En accompagnement d'une viande de boeuf grillée, miam!
Répondre
F
Bon mardi bises.<br /> merci pour ton escalier ce mardi!
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 216
Archives
Publicité