750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
27 juillet 2008

Marsalons le melon !

Je vous disais donc que JP m'avait préparé une entrée personnelle.

Rien que pour moi ...

Faut dire que question test, il n'y a souvent que moi de volontaire ...

Il déposa donc devant moi une petite assiette.

 

Melon_1

 

Du melon arrosé de marsala aux amandes avec du sésame grillé et quelques feuilles de menthe et tranches de tomates en décoration

J'ai beaucoup aimé l'association melon-marsala mais je lui fis remarquer que cela aurait mérité que le melon ait mariné au préalable.

Il en convint tout en ajoutant que cela lui était venu à l'esprit il y avait à peine quelques minutes. Que donc pour la marinade ...

Mais qu'à cela ne tienne !

Quelques jours plus tard ...

Melon_2

Le melon avait été découpé en billes, avait bien macéré dans le masala.

La menthe avait été cisaillée et un peu de carottes râpées avait pris place dans l'assiette.

L'équilibre était plus réussi.

Je remarquais également que cette fois-ci, une deuxième assiette avait été préparée pour lui.

J'avais survécu la première fois, il pouvait se lancer !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Belle assiette!<br /> Bises et merci pour tes escaliers!
Répondre
P
Le Marsala c'est à l'amande, c'est bien ça...<br /> Bon, je veux bien goûter...<br /> Et pour les pizzas, entièrement d'accord avec Bounty ;-)))
Répondre
B
"acheté" ou "achetée" en fait, selon si c'est la bouteille ou Le Marsala. Na, naaan j'ai pas fait de fôte ! Lol !
Répondre
B
"Faut dire que question test, il n'y a souvent que moi de volontaire ..." quand je lis ça, je meurs ! <br /> <br /> Tu peux dire à ... JP que ... pour les pizzas, Phanie et moi-même sommes prêtes à tout tester venant de ses petits mains dans la farine ! <br /> <br /> Du Marsala, j'en ai une bouteille justement ! Je l'avais acheté pour faire des desserts ... mais je crois que tu me donnes une idée ! <br /> <br /> Y'a juste un truc, je vais le tester peut-être sur du melon jaune, car le charentais, je ne sais pourquoi, je ne le digère plus bcp depuis quelques années maintenant ! Va comprendre ! Je n'achète que des jaunes ! <br /> <br /> Encore de jolies photos qui fleurent bon l'été, la terrasse ... le bon temps quoi ! ;-)
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 222
Archives
Publicité