750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
31 juillet 2008

Un risotto mon coco ?

Lorsque nous passâmes à table ce soir-là, je vis une lueur amusée dans l'oeil de JP.

Qu'avait-il bien pu inventer ?

Sur la table nos assiettes était servies.

Risotto_1

 

Une cuisse de poulet et du riz.

Du traditionnel, somme toute.

Je goûtais le risotto.

Et là ... un goût que je connaissais, mais que je n'arrivais pas à définir ...

Et naturellement JP d'un air faussement détaché qui jubilait !

Clémence, qui elle, avait des macaronis en accompagnement de son morceau de poulet, se risqua à goûter un peu de riz pour essayer de deviner l'ingrédient mystère.

Elle qui n'aime pas le riz en légumes, trouva cela bon et ajouta même "Tu vois, là, je crois que cela me ferait presque aimer le riz"

Mais sans trouver ce qu'il y avait dedans non plus.

Nous fînimes par trouver, en allant fouiller du côté de la cuisine, JP n'ayant pas encore tout rangé ...

Le poulet était donc accompagné d'un risotto à la noix de coco !

Risotto_2

 

Et Jean-Pierre, tout content de lui, daigna même nous gratifier de la recette !

Faire revenir un oignon coupé finement dans du beurre.

Ajouter le riz.

Mouiller avec un bouillon de poule.

Faire cuire le risotto en rajoutant du bouillon chaque fois que nécessaire.

En fin de cuisson, rajouter de la noix de coco râpée.

Bien mélanger et servir sans plus attendre.

 

Bluffées nous avons été mon coco !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
En République Dominicaine, on fait cuire le riz, facon risotto, mais au lieu d'y mettre de l'eau, on y met du lait de coco directement, accompagné de bouillon cube, de coriandre.<br /> Ca parfume le riz délicieusement, et le goût reste léger, c'est très bon!
Répondre
C
super idée : j'adore la coco donc je vais tester... J'adore le risotto : je viens d'en faire un avec de la citronelle, des tomates séchées et du parmesan :maim...
Répondre
F
Trop tôt pour se mettre à table! Dommage!<br /> bon WE bises!
Répondre
P
Merci JP pour la recette ;-)<br /> A essayer de toute urgence !!!!
Répondre
S
Bon, alors, je viens de passer un moment sur ton blog....et nous avons décidé, d'un commmun accord (moi, et.....moi ) de venir te rendre une petite visite pour gouter à tous ces plats qui nous ravissent les yeux mais pas beaucoup les papilles....<br /> Trêve de plaisanterie....ça donne faim tout ça... et merci pour les idées...(moi qui n'aime pas trop cuisiner, ça me donne envie de me lancer...hihii)<br /> Bises
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 222
Archives
Publicité