750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
10 septembre 2008

Les 3 Ecus

La saison de foot a repris.

Nous avons donc ressorti nos tenues de supporters numéro 1 de notre fille.

Après un match à domicile, son premier déplacement se faisait en Normandie.

3 jours avant le match, Jean-Pierre suggéra de nous y rendre et me confia l'organisation du week-end !

J'ai donc appelé quelques hôtels pour connaitre leurs disponibilités et j'ai réservé une chambre pour le samedi soir.

Après une journée de route sous un soleil torride, nous arrivons donc à destination vers 19 h.

Hôtel fermé.

Nous frappons, regardons pas les fenêtres, appelons au téléphone.

Personne.

Nous voilà donc partis à la recherche d'un autre hôtel. Je repère l'un de ceux que j'avais appelé et qui m'avait indiqué avoir de la place.

Fermé !

Mais là, il y a une sonnette. Je sonne.

Une dame ouvre  et nous alloue une chambre (on pouvait même choisir et la chambre et l'étage ... en fait nous étions les seuls occupants ce soir-là !).

Elle m'indique ne pas faire restaurant le samedi et nous indique qu'il faudrait libérer la chambre pour 10 h au plus tard le lendemain car elle fêtait l'anniversaire de sa fille.

Une fois nos affaires installées, nous sommes partis à la découverte de la ville et à la recherche d'une crêperie qui accepterait de nous nourrir.

Nous avons trouvé notre bonheur très rapidement, d'autant plus qu'il n'y avait pas beaucoup d'établissements ouverts.

Les_3_Ecus_01

Oui, oui, il s'agit bien d'une crêperie, qui fait aussi pizzeria.

Un cadre plaisant

Les_3_Ecus_02

Les_3_Ecus_03

Nous avons commandé une bouteille de cidre brut qui fit office d'apéritif

Les_3_Ecus_04

J'ai demandé une "Laurette" du nom de la patronne, à base de lardons, crème, fromage, n'ayant pu avoir celle aux Saint Jacques que j'avais commandé à l'origine.

Les_3_Ecus_05

Jean-Pierre, lui, avait opté pour une crêpe à l'Andouille de Vire, pommes de terre.

J'ai goûté : non décidémment je n'aime pas l'Andouille, la meilleur fut-elle !

Les_3_Ecus_06

En dessert ...

La spécialité de la maison pour Jean-Pierre : pommes au Calva, caramel au beurre salé maison, chantilly

Les_3_Ecus_07

Moi, je pris la version "allégée"

Les_3_Ecus_08

avec juste le caramel au beurre salé maison.

Aller à l'essentiel !

Les_3_Ecus_09

Le café nous fut gentiment offert en compensation de la crêpe aux Saint Jacques que je n'ai pu avoir.

Les_3_Ecus_10

Les 3 Ecus

3 rue du 6 juin

14110 CONDE SUR NOIREAU

02 31 69 23 75

Nous avons fait un petit tour dans la ville avant de rejoindre notre hôtel.

Cond__37

Cond__04

Ah ... mais vous pensez que nos aventures hôtelières étaient terminées ?

Pas tout à fait ... mais cela sera pour la prochaine fois !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
dis moi, quand tu prends des photos ainsi dans un restau, les autres ne te regardent pas bizarement ? ils ne croient pas que tu les prends en photos ? ou tu les préviens avant ?!.........<br /> <br /> ça fait plusieurs fois que je viens sur ton blog sans laisser de commentaire.... je trouve que ce blog est presque une torture selon l'heure à laquelle on vient !!!!!..... ^^ <br /> <br /> En tout cas, trés jolies photos pour le plus grand plaisir des yeux !!! ;-)
Répondre
P
Ah, j'oubliais : "Allez Soyaux !!!"
Répondre
M
Chère Cuiller en bois,<br /> ...Et toujours de bonnes et belles choses sur mon écran au moment même où je me demande ce que je vais manger...Bah ! des ravioles de Romans, et un bout de fromage, et les fruits nécessaires à ma belle santé !<br /> Je crois bien qu'il n'y a pas d'équipe féminine de FOOT à Orléans...s'il y en a une, elle est vraiment discrète! et pas célèbre...donc aucune chance de vous voir ici ! Dommage ! Amicalement M.L.
Répondre
I
Hum je vois je vois<br /> Hé oui désolée pour le gîte et le couevrt du vendredi soir mais nous serions rentrés bien tard
Répondre
B
Mmm les crêpes moi pareil ! Je craque ! J'aurais été super déçue de ne pas avoir de Saint-Jacques, hou là ! C'est ce que je regarde en premier sur une carte de crêperie, s'il y en a aux Saint-Jacques ! Hi hi ! <br /> <br /> Pour les aventures hôtelières, je crois que j'en ai eu un petit bout de récit par mail ... et ça promet ! Lol !
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 054
Archives
Publicité