750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
25 septembre 2008

Morteau en bonbon

Ne croyez pas que j'ai étendu mes essais de transformation de bonbon aux saucisses de Morteau !

Je sais bien que parfois de drôles d'idées traversent nos cerveaux affamés mais nous avons encore quelques limites ...

Pendant ses vacances, Jean-Pierre a souvent les mains dans la pâte (version SANS MAP). Nous avons eu notre lot de pizzas et flemmekuches et ce jour-là, après avoir préparé sa pâte à pain, il eut envie de l'utiliser autrement.

Morteau_01

Une saucisse de morteau, préalablemment ébouillantée, que l'on roule dans la pâte et ... le tour est joué !

 

Morteau_02

Un tour de pâte de chaque côté.

Le tout mis dans un moule à cake, un badigeon d'oeuf et des graines de sésame (on ne pourra pas dire que ce n'est pas Jean-Pierre qui a fait le plat !)

Morteau_03

 

Morteau_04

 

Nous l'avons servi sur une petite salade avec une vinaigrette balsamique

Morteau_05

 

Morteau_06

 

Morteau_07

 

Morteau_08

Publicité
Publicité
Commentaires
C
OOO de la Morteau! C'est de chez moi ! ta présentation est très jolie
Répondre
F
je m'en vais l'essayer avec notre saucisson de Lyon, à mon avis, ça devrait le faire!
Répondre
C
ben moi aussi je voudrais bien cette recette
Répondre
P
Ah, JP et le sésame :-)))<br /> En tout cas, le pain à la saucisse de Morteau me tente beaucoup et mois aussi je voudrais bien la recette de la pâte à pain.
Répondre
K
Oh que c'est beau et que ça a l'air bon ! <br /> <br /> Faudra que je tente . J'ai un paquet de farine "mélange spécial pain", ya plus qu'à trouver le saucisson !
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 250
Archives
Publicité