750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
21 octobre 2008

Un coup de fouée ?

J'ai fait une autre découverte lors d'un récent séjour en Charente.

Au milieu des Floralies à Cognac, ma soeur m'entraina vers un stand

Fou_e_1

où un artisan boulanger préparait des carrés de pâte : des fouées

Fou_e_2

qu'il faisait ensuite cuire dans un four devant un foyer de braises

Fou_e_3

Fou_e_4

Fou_e_5

Fou_e_6

DSCF5526

Ensuite, on pouvait demander un fourage salé ou sucré ou les manger nature.

Pour ma part j'ai pris une fouée au fromage frais

Fou_e_7

Fou_e_8

la chaleur du pain a fait fondre le fromage immédiatement

Ma soeur a préféré un fourrage confiture

Fou_e_9

Fou_e_10

Il y avait du choix ....

DSCF5546

Allez un dernier morceau au fromage ...

Fou_e_11

Le mot de la .. faim

Fou_e_12

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour, si quelqun peut me donner des infos sur comment faire ce super petit pain fourré dans un autre lieu ,je suis cuisinier et trés curieux de faire connaitre ce p'tit pain à travers mes voyages surtout outre atlantique,et rhin.<br /> Merci à toutes personnes ayant dans l'idée de me faciliter mes recherches.
Répondre
K
Oh j'adore celle au grillon charentais ; ils sont présents aux gastronomades le mois prochain ;)moi j'dis ça, j'dis rien...
Répondre
M
J'ai mangé une seule fois un foué ; je l'avais pris à la confiture de fruits rouges et je m'étais régalée. C'est une spécialité délicieuse mais malheureusement méconnue.
Répondre
P
Bon, comme c'est ta soeur qui nous invite, on va pas refuser, on va revenir ;-)))
Répondre
K
Fouée aux rillettes, testée et approuvée :)
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 060
Archives
Publicité