750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
29 décembre 2008

Je persiste ...

J'ai renouvelé mon essai de yaourts maison.

J'ai donc repris ma recette de yaourts en la rajustant un peu.

Aux grands maux les grands moyens !

J'ai donc mis presque 2 verres de lait en poudre et ai laissé le plat au four th 1 pendant 5 heures.

Et au moment de remplir les pots, j'ai fait quelques tests d'aromes.

Yaourt_1

Deux au chocolat (poudre du petit déjeuner) deux à la confiture de prunes, deux à la confiture d'ananas, deux au café et deux natures pour test de comparaison.

 

Yaourt_2

 

Yaourt_4

 

Au final les yaourts étaient beaucoup plus compacts que lors de mon premier essai.

 

Yaourt_3

Beaucoup plus !

 

Yaourt_5

Ils avaient plutôt la consistance d'un flan.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tiens, je te donne la recette qui me donne (enfin) satisfaction. J'ai fait plein d'essais avant de les apprécier.<br /> Je touille 1 yaourt genre Laitière avec 1 l de lait entier (la bouteille de lait doit être à température ambiante). Et c'est tout: pas besoin de lait en poudre! Je rajoute juste un peu de confiture pour les yaourts de ma fille<br /> Et j'enfourne pendant 8 h à 35°C. Comme c'est vraiment long, je les mets au four avant de me coucher. Le lendemain matin, je les sors du four et les laisse reposer pendant 2 h au frigo. Et le midi, à moi les yaourts fermes mais pas compacts<br /> Bon courage pour tes prochains essais
Répondre
C
Pendant 2-3 mois, j'ai aussi persisté à les faire à la cocotte minute... et j'en ai eu ras-le-bol d'avoir 6 yaourts liquides sur 8 !<br /> Du coup, j'ai investi dans une yaourtière ! Le Bonheur !
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 222
Archives
Publicité