750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
22 janvier 2009

Choux de Bruxelles : ou comment cuisiner ce que l'on n'aime pas

Je n'aime pas les choux de Bruxelles.

C'est, comme pour les endives cuites, un reste d'enfance qui "ne passe pas".

Mais parfois je me dis qu'il ne faut pas mourir idiote et savoir dépasser ses limites.

Jean-Pierre aime les choux de Bruxelles.

Donc j'en ai acheté et je les ai cuisinés de façon à pouvoir les manger moi-même.

 

Choux_Brx

 

Après les avoir fait cuire pendant 20 minutes dans de l'eau bouillante et salée, je les ai coupés en 4 et les ai disposé dans un plat à gratin.

 

Choux_Brx

 

J'ai réparti 200 grammes de lardons

 

Choux_Brx

 

J'ai recouvert de gruyère râpé puis de la moitié d'un gros pot de crème fraiche , sel, poivre

Choux_Brx

Un dernière couche de gruyère avant de mettre à four th 7 pendant un quart d'heure environ.

 

Choux_Brx

 

Choux_Brx

Cela avait l'air appétissant.

Choux_Brx

 

Il me fallut bien goûter ...

 

Choux_Brx

C'était bon.

Si je suis objective, je dirais même "très bon".

Mais bon ... justement !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tu sais, je voyais défiler les photos et je me disais que ça devait être vraiment bon et j'avais hâte de lire ton verdict.<br /> <br /> Y a une chose. Les modes de cuisson ancien et nouveau diffèrent passablement...<br /> <br /> Belle réussite.
Répondre
B
j'ai essayé ta recette hier.<br /> Verdict unanime : c'est délicieux !
Répondre
M
Moi j'aime le choux de Bruxelles . Je fais revenir un oignon, j'ajoute une pommme coupée en cubes et mes choux, un petit peu de bouillon et 10mn à la cocotte c'est trés bon. Bonne soirée
Répondre
M
Il faut dire qu'avec toutes ces bonnes choses ajoutées,les choux de Bruxelles ne peuvent être que sublimes.<br /> Bonne soirée
Répondre
B
Même réaction qu'Anne lol ! Le "vert" disparaît bien vite sous tout un tas d'ingrédients ... que j'adore en plus ! Hi hi !
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 250
Archives
Publicité