750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
27 février 2009

La fin de l'enfance ...

Ma dernière fille vient de fêter ses 20 ans.

Elle a prévu une soirée entre jeunes pour fêter cela, à son club sportif.

A la maison, rien de spécial. Nous lui avons juste demandé ce qui lui ferait plaisir (en dehors de ses cadeaux).

Sa réponse fut simple et rapide : des pizzas de papa et une tarte aux fraises.

On ne peut pas dire qu'elle ait des goûts de luxe n'est-ce pas ? (bon côté goûts de luxe, elle se rattrape dans d'autres domaines).

Jean-Pierre fut ravi de satisfaire aux désirs de "sa" fille.

Quand à la tarte aux fraises, ce fut celle du pâtissier. Et oui, je sais, ce n'est pas la saison des fraises. Mais bon, je suis désolée, elle est née en février, pas en juillet !

Mon seul travail ce jour-là fut de dresser la table.

Je n'avais pas d'idée. En trainant au rayon serviettes en papier, pour chercher l'inspiration, j'avais choisi des serviettes jaunes. La couleur lors de son baptême, il y a .. enfin bref.

Je voulus faire un tour au rayon décorations de table et autres babioles pour chercher des idées, mais JP en décida autrement et me tira littéralement hors du magasin !

J'étais donc de retour à la maison ... Comment allais-je faire cette table ?

Mes yeux se posèrent alors sur le petit bureau de Mathéo sur lequel trainaient des jouets ...dont des gros legos jaunes ... et là ... le déclic !

Mon "dernier bébé" avait 20 ans. Je lui fis donc une table de fin d'enfance ...

20_ans_01

Je pris une nappe bleue, de la couleur de son maillot de foot, qui se mariait parfaitement avec le jaune.

  20_ans_03

Des bonbons jaunes ...

20_ans_07

20_ans_05

Des Legos et des perles de verre jaunes

20_ans_06

Une faveur jaune pour des serviettes bleues (les jaunes ayant finalement été rebaptisées "set de table")

20_ans_04

L'assiette de Clémence

20_ans_02

20_ans_08

Les pizzas qui ont très vite remplacé les Leggo !

20_ans_10

20_ans_11

Même l'assiette de bébé est assortie ...

20_ans_12

Puis ce fut l'heure du gâteau, avec les 20 bougies

20_ans_13

allumées par Jean-Pierre en personne !

20_ans_14

et soufflées par Clémence qui avait pris le soin de les compter avant !

Vous avez remarqué qu'il y avait une "pointe" de chantilly sur la tarte.

Elle ne provenait pas du pâtissier, mais avait été faite par JP, au grand bonheur de tous.

20_ans_15

20_ans_16

Lorsque Clémence est là, un ballon n'est jamais très loin ....

Et comme il restait de la chantilly dans le siphon ...

20_ans_17

20_ans_18

Voilà, je n'ai plus officiellement de bébé à la maison ... mais il reste le soleil que mes filles amènent dans la maison ....

DSCF8500

Séquence souvenirs ...

Il y a 3 ans : Jean-Pierre était pris d'une frénésie de pain ! ... déjà !

Il y a 2 ans : Il en faut peu pour être heureux ! et Marion y est pour beaucoup ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super sympa cette déco, l'idée des légos géant est très sympa, à retenir...<br /> Très bonne soirée, à bientôt, Michèle
Répondre
C
joyeux anniversaire Clémence, le dernier bébé de la maison, je crois que ça va me faire tout drôle le jour où ça arrivera chez moi je trouve déjà que ça passe tellement vite ... bisous
Répondre
A
un joyeux anniversaire, 20 ans je n'en suis pas encore rendu la, 5 ans et 19 mois, mais quel bonheur......belle table et les pizzas hum...a bientôt
Répondre
B
Ta table est géniale, il fallait y penser(les legos pour l'enfance et très important le bleu pour le foot)Les pizzas de JP sont très appétisantes, à quand au bureau? et la tarte aux fraises avec la chantilly, un régal pour les yeux.<br /> Vraiment très reussi et encore bon anniversaire Clemence.Elle a de chouette parents et moi, une collégue, très sympa.<br /> Bon WE.
Répondre
M
bon anniversaire à Clémence, belle table toute en simplicité, elle dégage une joie de vivre et de la convivialité<br /> ... bravo
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 060
Archives
Publicité