750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
9 mars 2009

Ah du soleil !

Au bureau nous sommes des coffee-addict ...

Nous avons la cafetière isotherme pour nos cafés de la matinée, nous avons la machine à café pour nos pauses entre deux dossiers (et si on oublie de prendre la chef de service au passage, on passe un mauvais quart d'heure !), on a les brasseries du quartier pour notre café d'après-repas ...

L'été où les beaux jours ensoleillés, on s'installe en terrasse.

Dernièrement, un des premiers soleils de fin d'hiver nous a poussé dehors. Mais les terrasses étaient à l'ombre (ce que nous apprécions l'été, mais là, nous avions envie de "chauffer notre coënne" comme on dit chez nous !)

Nous entrons donc dans une petite sandwicherie qui sert des cafés et je demande s'ils font des cafés à emporter.

"Non, mais si vous avez des contenants je peux vous en mettre dedans"

Nous n'avions pas pas (à part nos sacs mais bon, c'est assez le bazar dedans, on va pas y ajouter le noyage des portables et clés en plus !)

Nous nous apprêtions à boire notre café à l'ombre quand il nous fut fait une proposition :

"Je peux vous prêter tasses et plateau si vous me les ramenez"

"Adjugé, vendu"

Et c'est ainsi que nous avons traversé cours et voie de tram, en tenant notre plateau en équilibre, pour rejoindre un banc ensoleillé du petit square d'en face.

Caf__Square

Que le retour au bureau fut difficile ....

Séquence souvenirs ...

Il y a 4 ans ... des poireaux et des Saint Jacques mais aussi une douceur de fin de journée

Il y a 3 ans ... un petit repas entre copines .. hein ma Lilou ?

Il y a 2 ans ... je vous disais tout sur le baeckoeffe

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Rô s'asseoir sur un banc, un p'tit café ... le top. Et avec toi en plus ... <br /> Tu te rappelles ? Quand tu es venue au Mans, les hommes sont partis chercher tes amis et nous, nous nous sommes assises sur un banc, tu as sorti un gros tas de photos ... c'était chouette ... J'aurais passé l'après-m à t'écouter ...
Répondre
F
moi je suis une addict de thé!!!mais tu m'accepte dans ton groupe ?hein?
Répondre
S
si j'avais pu, je me serais jointe à votre petit café/soleil du midi avec plaisir ! J'aime aussi les rétrospectives, ça me permet de découvrir de petits trésors du temps où je ne fréquentais pas La cuiller de Gloria !
Répondre
P
Super les cafés au soleil !!!<br /> Et géniales les rétrospectives.
Répondre
B
Si ton café est trop chaud, je peux t'apporter des flocons de neige pour le refroidir ;)
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 250
Archives
Publicité