750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
17 mars 2009

Arrêtez-moi !!!

Ma soeur et mon beau-frère se sont arrêtés diner un soir, au retour d'une virée à Ikéa.

Je me suis arrangée pour sortir plus tôt du travail (mais je suis tombée sur une manifestation donc débarquée du tram et trajet à pied ... gain de temps ... des peanuts !) et aidée de ma soeur, j'ai composé ma table "in direct live" !

Comme ma soeur avait passé commande (enfin, elle avait lancé de très très lourdes allusions donc nous avons fini par comprendre) auprès de JP, je décidais d'accorder le thème de la table aux plats.

Donc une table italienne .. rouge et verte.

Sauf que je n'ai pas de nappe unie verte ou rouge.

Et qu'il me restait 2 serviettes vertes et 1 rouge ... pour 4.

No problem ... une nappe à tendance provençale devrait faire l'affaire.

Mes assiettes "Pizza" s'imposaient.

Ensuite c'était juste affaire d'association des couleurs de la nappe, à savoir orange, verte et jaune.

Pizz__Party_01

Des serviettes vertes et jaunes ont fait office de set de table.

La couleur opposée de serviette, sur lesquelles j'ai posé des billes de verre orange et verte ou jaune.

Pizz__Party_04

Pizz__Party_05

Pizz__Party_06

A ce moment-là, ma soeur, faisant un tour en cuisine, me ramena "quelque chose dans les mêmes couleurs" me dit-elle en riant ...

J'ai gardé ! (tout en essuyant les foudres de JP qu'on délestait d'une partie de sa matière première !)

Pizz__Party_09

Les poivrons finirent donc sur ma table !

Je remplis des petits verres à téquilla avec des perles de mêmes couleurs que la nappe.

Je les posais sur des sous-verres que l'on m'a ramenés du Sénégal

Pizz__Party_12

Puis je rajoutais feuilles de laurier et fleurs de forsythia du jardin.

Pizz__Party_11

On était loin de mon idée de départ, mais la chaleur du sud était présente ....

EDIT : c'est vrai que prélever quelques petites branches de forsythia relevait presque du crime de lèse-jardinier ! Il faut dire qu'il allait vraiment souffrir de ce prélèvement "l'arbuste" !

DSCF9192

Séquence souvenirs ...

Il y a 4 ans ... L'article qui a fait craquer Bounty !

Il y a 3 ans ... Manger oui, mais boire c'est pas mal non plus !

Il y a 2 ans ... Un petit crumble pommes bananes

Il y a 1 an  ... Bounty ! cela va faire beaucoup sur ce coup-là !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très sympa ta table italienne au couleur de la provence !<br /> Amicalement, Michèle
Répondre
P
Ta table est très belle !!!<br /> Mais, on attend de voir comment les assiettes ont été remplies.<br /> J'espère que tu avs continuer les rétrospectives un moment car je me régale.<br /> Je rejoins Bounty pour te dire MERCI !!!<br /> Bisous
Répondre
K
Parfois, on se torture l'esprit à l'avance pour des plats, la déco et tout le tralala ... et usiner dans l'urgence, on obtient aussi un très joli résultat :)
Répondre
B
Je rentre de conseil de classe et découvre ton billet ... Y'a tout ce que j'aime, les assiettes à pizza, le flan le cheesecake, tu m'achèves ... Oui ton flan le début de tout ! <br /> Chouette billet mais alors super chouette qui me fait bien plaisir à l'heure qu'il est ! <br /> Wouhaou toutes ces couleurs et saveurs que j'aime ... Je t'embrasse fort, très fort ... Merci. Ton blog existe beaucoup pour tout cela ... et le mien aussi ! ;-)
Répondre
L
Tu oublies de dire que J.P. a aussi râlé car tu avais pris des fleurs de forsythia!
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 222
Archives
Publicité