750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
25 mars 2009

Un nouveau petit marché

Depuis un mois environ, tous les jeudis matin, se tient un marché à Izon, en Gironde.

J'ai eu l'occasion d'y aller ...

March__01

Il se tient sur le terrain de boules près de la mairie.

Ce terrain accueille toutes les manifestations de la commune : fête foraine, feu de la Saint Jean, marché de nuit etc ...

March__02

March__05

On y trouve des légumes

March__04

du pain, des huitres

March__03

des fruits secs et confits

March__06

du miel et du vin du village

March__07

des spécialités d'un peu plus loin que le village

March__10

un fromager du village

March__09

un poissonnier, très prisé ....

March__11

un horticulteur du village également.

J'y ai vu également un caféier, un boucher, un volailler, des stands de vêtements, de produits provençaux ...

March__08

Il y avait pas mal de monde, toutes générations confondues et cela faisait plaisir à voir !

Pour notre part, nous avons ramené des moules, des saucisses de canard, des foies de volaille

March__12

et des herbes aromatiques pour le jardin : thym citron, sariette, basilic et romarin

Séquence souvenirs ...

Il y a 4 ans ... Un gratin de pommes de terre au Mont d'Or

Il y a 3 ans ... Un anniversaire

Il y a 2 ans ... Les anniversaires tombent toujours à la même époque !

Il y a 1 an  ... Un autre marché : celui de Saint Rémy de Provence

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci pour cette visite, j'adore les petits marchés traditionnels où on retrouve des produits du terroir malheureusement chez moi ce sont des grands marchés où l'on vend des vêtements, des produits commun, je trouve celà dommage<br /> bz
Répondre
M
Comme nous avons aimé les marchés en France.. mes petits souvenirs..:)
Répondre
S
les marchés, c'est toujours des endroits géniaux. Mieux qu'un super marché
Répondre
B
Rô tu as des vendeurs de pastillas sur un marché non loin de chez toâ ??? ! Cette chance ! Je n'ai vu que cela ! J'adooore la pastilla ! <br /> <br /> Sympa comme balade les marchés ! Celui de Créon est le mercredi matin ! Je compte m'y rendre sous peu d'ailleurs ... ;-)
Répondre
N
Rhââââââ des Huîtres, je pourrais presque faire les 8000 Kilomètres à la nage pour en déguster ...
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 222
Archives
Publicité