750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
29 mars 2009

JP se lance dans le tajine !

Récemment, sur le blog de Choupette, je tombe sur sa recette de lapin sauté au thym.

Une envie d'y goûter m'a tenaillée toute la journée. Le soir, nous allions faire les courses avec JP et je pris donc un lapin, salivant d'avance sur ce qu'il allait devenir.

Oui, mais ...

Vous vous doutez bien que cela a tourné autrement dans ma cuisine !

JP a pris les choses en main et a décidé de faire d'une pierre deux coups. En effet, lors de nos achats, je lui ai parlé d'une autre de mes envies .. un tajine.

Il prépara donc un tajine de lapin aux pommes de terre et fruits secs.

 

 

Tajine_lapin_01

La recette (en gros comme d'habitude avec lui)

Des oignons revenus dans de l'huile à la poêle, puis les mettre en lit sur le fond du plat à tajine,

Le lapin coupé en morceaux,

Des pommes de terre en gros cubes,

Des pruneaux et des abricots secs,

Des pousses de bambou,

Un peu de bouillon, des épices (colombo et ... "une autre épice marocaine, je sais plus laquelle" dixit le grand chef)

Et une télécommande pour zapper les programmes à la télé pendant que cela cuit (le temps ? Alors voyons : un jeu télévisé, une page de pub, des infos sur le satellite, quelques zapping ...)

 

Tajine_lapin_03

 

Et pendant que la maison commençait à embaumer, je décidais de m'occuper de la table.

 

Tajine_lapin_08

 

Tajine_lapin_06

 

Tajine_lapin_07

 

Tajine_lapin_10

 

On peut n'être que deux et préparer une jolie table ...

Tajine_lapin_04

 

Il ne me reste plus qu'à remettre un lapin sur la liste des courses pour tenter de faire la recette prévue au départ !

 

 

Séquence souvenirs ...

Il y a 4 ans ... La naissance de mon album "café"  et des canelés

Il y a 3 ans ... Un recyclage pour Mathéo et La première élection du café de l'année

Il y a 2 ans ... Préparation de match ... pour les parents !

Il y a 1 an  ... Encore une histoire de foot et de toulousaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'été y'a pas longtps du tout car je reconnais les verres ...
Répondre
S
Dis moi chère collègue, tu ne fais pas beaucoup le régime ces temps-ci, à voir les menus sur le blog.
Répondre
T
hum... c'est sympa aussi quand c'est JP qui cuisine !
Répondre
L
Tiens ça me fait penser que j'ai un tajine qui dort et un lapin qui fait la même chose dans le congèle.<br /> Le reste, j'ai.<br /> Donc, merci J-P (aux jambes en forme ?)
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 216
Archives
Publicité