750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
16 mai 2009

Atelier pâtisserie 1 - Les langues de chat

Je décidais d'occuper Mathéo en le faisant participer à un atelier pâtisserie.

J'ai recherché des recettes ne nécessitant pas de lait, n'en ayant plus ce jour-là.

J'en ai trouvé deux qui allaient en plus, écluser mon stock de blancs d'oeufs qui dormait au congélateur.

Nous avons donc commencé par des langues de chat, dont j'ai pris la recette sur Marmiton.

 

Langue_de_chat_09

Je préparais donc la pâte et chargeais Mathéo de faire des petits tas sur la feuille de papier cuisson.

 

Langue_de_chat_01

Il mit tant de coeur à l'ouvrage ...

 

Langue_de_chat_02

qu'il en aplatit bien les tas !

Pendant que la première fournée cuisait, je remplis la seringue à douille, que ma fille m'a offert à Noël, du reste de la préparation et en confiais le maniement à mon apprenti-cuistot.

 

 

Langue_de_chat_04

Mais que c'est dur de pousser Mamy !

 

Langue_de_chat_05

 

On réussit, tant bien que mal, à former des tas que l'on mit au four.

 

Langue_de_chat_06

 

Les gâteaux servirent de goûter aux enfants dans l'après-midi ....

Langue_de_chat_07

et accompagnèrent mon café !

 

Langue_de_chat_08

 

 

Séquence Souvenirs ...

 

Il y a 4 ans ... Encore du chocolat ? je devais être malade !

Il y a 3 ans ... Le Liban ... à Bordeaux  et l'apprentissage de la vie de supporter

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
elles ont l'air extra ces langues de chat !<br /> miammmmmmmm
Répondre
P
Elles ont l'air délicieuses ces langues de chat. Bravo Mathéo ;-)))<br /> Bien tes retours en arrière.<br /> Le gâteau au chocolat me tente. Avec épices, comme Céline ;-))
Répondre
S
dommage que cette mamie parte en vacances, j'aurais bien gouté lundi matin avec le café !!!
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 060
Archives
Publicité