750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
8 juin 2009

Fraises ou Framboises ?

Après les essais à la confiture, je suis passée aux fruits du jardin.

Actuellement fraises et framboises.

Ayant bien noté sur mon livret explicatif qu'il fallait éviter de mettre les fruits tels quels dans les yaourts afin d'éviter que leur acidité n'empêche la fermentation du yaourt, je les ai préparés avant de les mettre au fond des pots.

Je les ai fait légèrement cuire dans du sucre. Pour les fraises, j'ai donné un petit coup de mixer. Les frambroises n'en ont pas eu besoin, elles se sont défaites instantanément.

 

Fraises_01

Version fraises

 

Pour la préparation de base, j'ai mis un yaourt nature dans 75 cl de lait à température ambiante et j'ai rajouté 2 belles cuillères à soupe de lait en poudre.

Dans la version framboise j'ai mis 3 ou 4 cuillères de sucre de canne liquide pour couper l'acidité des fruits.

Une fois les "compotées" de fruits faites et refroidies, je les ai disposées au fond de chaque pot et j'ai versé le liquide à l'aide d'un petit entonoir.

 

Fraises_02

 

 

 

 

 

Fraises_03

toujours version fraises avant cuisson

 

Fraises_04

La bête au travail

 

Fraises_05

et après cuisson

 

Fraises_06

le lait en poudre a bien fait son travail de "fermeté"

 

Fraises_07

et mes fraises, y a pas à dire ....

 

Fraises_08

 

hummmmm

 

Framboises_01

 

la version framboise n'a rien à envier à sa grande soeur !

 

Framboises_02

 

Séquence souvenirs ...

Il y a 4 ans ... Un tajine de mon cru

Il y a 3 ans ... La première cerise de Mathéo

Il y a 2 ans ... Le marché de Quiberon

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
quelles jolies photos... et ce sont mes saveurs préférées
Répondre
M
Ah non ! moi je peux plus !!!!! t'a pas un tit' truc salé pour mon bec ???? Si pas toi ...JP suis certaine qu'il va me trouver ça !))<br /> <br /> Bises de la vallée
Répondre
S
Moi j'aimerais bien goûter les deux ; ils m'ont l'air très appétissants.<br /> De voir différentes recettes de yaourts maison, cela me conforte dans l'idée de me procurer une yaourtière.<br /> Une autre idée pour mon anniversaire le mois prochain car j'aimerais bien également une sorbetière : maintenant je vais hésiter...
Répondre
O
Pour moi, ce sera à la fraise et pour mes filles framboise,on n'a pas les mêmes goûts, mais je crois que chez toi c'est les filles entre-elles qui n'aiment pas le même fruit!!!
Répondre
K
Je confirme ! on a la même yaourtière !<br /> <br /> Beh moi j'ai foiré une tournée au lait concentré:(<br /> <br /> A ne rien comprendre :(
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 250
Archives
Publicité