750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
12 juin 2009

Boeuf et Polenta

Il y a longtemps que nous n'avions pas mangé de polenta.

Et pour fêter le retour de la petite semoule dans nos assiettes Jean-Pierre avait préparé du boeuf.

 

Boeuf_polenta_01

 

La polenta fut préparée classiquement avec du bouillon, puis mise à refroidir dans un moule à manqué

Boeuf_polenta_02

 

Un ou deux oignons furent mis à blondir dans une poêle avec un peu de sucre.

 

Boeuf_polenta_03

Puis du fond de veau permit d'épaissir le jus de cuisson

 

Boeuf_polenta_04

La viande de boeuf, du paleron en l'espèce, découpée en dés, fut mise à cuire, au dernier moment, en prenant soin que la viande reste bien saignante.

 

Boeuf_polenta_05

La polenta encore tiède fut découpée en parts

 

Boeuf_polenta_07

Je vais me répéter mais ... nous nous sommes régalés !

Séquence souvenirs ...

Il y a 4 ans ... Des groseilles !

Il y a 3 ans ... Paulette dans mon assiette ainsi que dans celle de Mathéo et un marché de nuit

Il y a 2 ans ... Sardines et caramels cela vous dit ? ou bien des crêpes ?

Il y a 1 an  ... Un café thé ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Aujourd'hui...je ne fais rien ! C'est un de mes grands petits fils à qui j'ai confié toute ma cuisine, et toutes mes marchandises, et c'est lui qui va me nourrir ! Cela me ravit, ces hommes tout de même ( ceux de la nouvelle génération )...ils sont formidables en cuisine... Bon Dimanche M.L.
Répondre
M
Hier aussi chez nous polenta ...hummm on s'est rélagé la recette ce soir ou demain ...mais je voudrais fouter avec me boeuf....<br /> Amicalament de la vallée
Répondre
M
la viande a l'air tout smplement succulente!! nul doute aue vous vous êtes régalés :-)
Répondre
P
Bravo JP encore une fois ;-)))<br /> Merci pour tes retours en arrière, ils me plaisent toujours autant !!!
Répondre
I
quelle délicieuse recette tu nous as préparé là !
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 216
Archives
Publicité