750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
25 juillet 2009

Une québécoise en France

Sylvie, fidèle québécoise de ce blog, a passé quelques semaines de vacances en France.

Elle m'a conté ainsi ses visites à sa façon, en pensant à moi ...

"Une photo de ma visite au Château de Madame de Maintenon ! Vous en avez de la chance d'avoir de si belles choses en France"

Ch_teau_Mme_de_Maintenon

"Une autre de ma visite au cimetière du Père Lachaise. J'y suis restée au moins 4 heures. Jamais rien vu de tel de toute ma vie. Par chez moi, les morts "les plus vieux", ils ont 400 ans...

P_re_Lachaise

"Une autre de la Cathédrale de Chartres. J'aurais passé des heures rien qu'à admier la façade ! Mais quand j'ai vu l'intérieur ... là ...je suis restée sans voix."

Cath_drale_de_Chartres

Quelques projets de visite ont du être annulés suite à des petits ennuis de santé, mais comme l'indique Sylvie :

"Nous avons "perdu" plusieurs jours de vacances à cause de cela. C'est une façon de parler bien entendu car la vie est toujours belle en France avec un bon vin et un bout de fromage !"

Plaisir_fran_ais

Je te remercie Sylvie de m'avoir fait partager tes vacances françaises. Et dire que tous les sites que tu as visités, je ne les connais pas, moi qui suis quand même relativement une grande vadrouilleuse !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quelle surprise de me "voir" ainsi sur ton blogue ! Merci Gloria ! Nous repartons demain matin vers le Québec. J'ai passé trois semaines magnifiques de votre côté de l'océan et je rapporte avec moi des centaines d'images (eh oui, j'ai quand même pris quelques photos d'un autre genre !)mais surtout j'ai fait le plein d'ambiance et de sensations. J'ai découvert un Paris encore plus beau que ce que j'avais imaginé...et pas mal plus bruyant aussi !!! J'ai aussi fait le plein de fromages et de bon vins mais ça, c'est une autre histoire...
Répondre
L
Bonjour,<br /> Bien vu la visite en photos-cafés !!...Moi qui aime Paris ( en touriste) ce que je préfère c'est y passer mon temps dans les cafés, brasseries et autres terrasses pour y prendre le temps, humer l'atmosphère et les gens, tous si différents.
Répondre
B
Rô tu les as mises ! Lol ! Moi aussi, Sylvie a eu la gentillesse de me les faire parvenir ! Lol, décrire la France avec trois tasses de café et un plat de pâtes dans un joli jardin, en terrasse ... hi hi j'ai adoré ! <br /> <br /> J'ai étudié l'année dernière le Québec, et c'est vrai que nous avons de la chance d'avoir en France, de "vieilles pierres", de jolies choses, anciennes, toute une histoire, toute une Histoire. Le Québec, "n'a que" 400 ans ! Un ami québécois m'avait dit que quand on lui avait dit qu'il se trouvait face à une maison datant de 1800 et quelques, lol, il s'était mis à genoux, comme face à un temple datant pour nous de Mathusalem ! (Oui je sais qui est Mathusalem, je suis en plein programme religieux 6ème de collège ! Vais finir bonne soeur !) <br /> <br /> Suis contente de voir ces photos ici Sylvie et Gloria ! Nous nous serons croisées Sylvie puisque pour ma part, c'est aujourd'hui que je vais à Paris, et l'on n'avait pas prévu ... l'arrivée du Tour de France !
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 222
Archives
Publicité