750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
22 septembre 2009

J'aime pas le chocolat ... le chocolat ne m'aime pas !

Je continue à faire mes yaourts régulièrement (il n'y a plus que cela que je vais régulièrement en cuisine d'ailleurs !).

Tous les deux jours environ.

J'ai "calé" ma recette de base. Elle est à l'oeuf.

Donc il me faut :

- 1 yaourt nature non sucré

- 1 oeuf

- 3 cuillères à soupe de lait en poudre (je prends du Régilait entier)

- Le complément en lait entier (je complète en mettant la valeur de 6 pots de yaourts de ma yaourtière. Si je mets un "fonds" quelconque, je ne mets que la valeur de 5 pots.)

 

Je mélange le yaourt, les laits .

Puis je rajoute un oeuf battu et mélange soigneusement le tout.

Je remplis un yaourt qui me servira de base pour la fournée suivante.

 

Ensuite je peux aromatiser ma préparation à mon goût.

En principe je rajoute 3 cuillère à soupe de sucre en poudre.

 

J'ai voulu tenter la préparation de yaourts au chocolat.

J'ai donc, une première fois, faire fondre du chocolat noir avec un peu de crème fraiche et ai rajouté cette préparation à mon mélange de base.

Le résultat :

 

Chocolat_01

 

Bon le chocolat est remonté.

Mais surtout, il a durci en refroidissant. C"était prévisible me direz-vous ...

JP me conseilla de prendre un chocolat liquide, style nappage ou coulis.

Ce que je fis ...

 

Chocolat_03

 

Une catastrophe de Première Classe ...

 

Chocolat_04

Inutile de vous dire que nous n'avons même pas tenté de goûter. Direction poubelle immédiatement.

 

Il me reste l'essai avec du chocolat en poudre. Mais comme, déjà je ne suis pas très chocolat, je vais attendre un peu.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
beurkkkk !!! vraiment pas appétissant en effet ce yaourt !!!!<br /> Bon ceci dit, tu devrais peut etre retenter l'expérience, tu as peut etre jouer de malchance ????
Répondre
F
Voici ma recette qui fonctionne très bien avec la yaourtière Seb, version orange 70's : <br /> 1 yaourt de brebis (plus ferme que les yaourts au lait de vache)<br /> 1 litre de lait entier bio ou pas<br /> <br /> Faire légèrement tiédir le lait dans une casserole. Verser le yaourt dans un saladier. Ajouter le lait et battre au fouet le mélange.<br /> Les yaourts version nature sont prêts à versés dans les pots.<br /> <br /> Ma dernière trouvaille consiste à verser dans le fond du pot la valeur de 5mm d'épaisseur de sirop de violette, avant d'ajouter le mélange de base lait/yaourt.<br /> On peut bien sûr varier les parfums suivant le sirop choisi.<br /> Plus classique : verser un peu de musli dans le pot pour obtenir un yaourt aux céréales.<br /> <br /> Le petit plus : je fais fonctionner deux fois de suite la yaourtière, pour garantir la fermeté des yaourts, mais c'est une affaire de goût !
Répondre
J
J'adore le chocolat sous toutes ses formes.<br /> Mais il est vrai que les gouts et les couleurs......!<br /> Bon courage pour la suite ,<br /> amitiés !
Répondre
P
Ben, moi, je pensais passer directement pas la case chocolat en poudre.<br /> Je vais essayer et je te dirai.
Répondre
M
je n'ai jamais mis d'oeuf dans mes yaourts...qu'est-ce que ça donne ?
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 250
Archives
Publicité