750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
19 novembre 2009

Roulé au chocolat

Oui, il y avait bien DEUX desserts chez ma mère ...

Crumble_banane_02



Et naturellement, j'ai également rapporté la recette du roulé au chocolat

3 oeufs
1 verre de farine
1 verre de sucre en poudre
1 paquet de levure


Travailler pendant 10 minutes les oeufs avec le sucre, puis ajouter la farine avec la levure.
Etendre la pâte sur une épaisseur d'un demi-centimètre sur toute la surface d'une plaque bien beurrée.
Faire cuire 10 minutes environ

Faire une crème avec 125 gr de beurre et 3 "côtes" de chocolat
Fiare fondre à feu très doux et bien mélanger.
Etendre la crème sur le gâteau aussitôt sorti du four et rouler immédiatement.


Roul__au_chocolat_02

En ce qui concerne les "côtes" de chocolat, moi je les appelais des "quilles".
Des barres quoi ...

Cette recette remonte ... de loin

Roul__au_chocolat_01

En prime, l'écriture de ma mère !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
deux desserts ? pas sérieux tout ça.. mais tellement bon :)
Répondre
L
C'est noté !
Répondre
C
hmmmmmmm ! un bon dessert !
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 216
Archives
Publicité